Des biscuits croquants à la pâte à tartiner ou la confiture de lait

.

Le lundi on parle cuisine sur le blog avec le RDV Les petits plats du lundi où je te parle d’une recette de cuisine simple à faire et qui plait aux enfants (mes enfants, mon mari et moi étant assez difficiles si la recette est validée chez nous elle devrait l’être aussi chez toi lol) … Ajd, ce sera une recette sucrée (oui encore je sais je suis plus sucrée que salé) avec une recette de biscuits croquants fourrés à la pâte à tartiner … Recette tirée de gavottes.fr

.

.

.

Biscuits Croquants fourrés à la pâte à tartiner ou à la confiture

.

biscuits croquants fourrés led79

Biscuits croquants à la pâte à tartiner aux éclats de crêpe dentelle Gavottes ou à la confiture de lait …

.

Ingrédients :

  • 180 gr de farine
  • 25 gr de poudre d’amande
  • 80 gr de beurre
  • 1 œuf
  • 70 gr de sucre
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 1 pincée de sel

 

 

.

Préparation avec le Companion :

  • Dans le bol du Companion muni du pétrin, mettez le beurre, le sucre, l’œuf et l’arôme vanille programmez en vitesse 6 durant 2 min.
  • Ajoutez ensuite la farine, la poudre d’amande et la pincée de sek et programmez en vitesse 8 durant 3 min. Votre pâte doit être bien homogène et former une boule.
  • Laisser reposer la boule durant 30 min puis fariner un plan de travail et étaler la pâte sur une épaisseur de 5mm … A l’aide d’un emporte-pièce, découper des morceaux de pâte de même dimension et les déposer sur une plaque de cuisson. 
  • Enfourner à four chaud à 180° durant 12 à 15 min ; les biscuits doivent être légèrement dorés mais encore un peu mous … 
  • Une fois refroidis, garnir une moitié des biscuits de pâte à tartiner croustillante Gavottes ou de confiture de lait ou de confiture … bref avec ce qu’il vous fait envie et recouvrez les avec le reste des biscuits …

 

Préparation sans le Companion :

  • Dans un saladier, travailler le beurre en pommade avec le sucre et l’arôme vanille jusqu’à obtention d’un mélange crémeux. Ajouter l’œuf et re-mélanger. Incorporer la farine, la poudre d’amande et la pince de sel petit à petit. Pétrir jusqu’à obtention d’une pâte homogène et lisse qui forme une belle boule. Laisser reposer 30 min puis étaler votre pâte et découper vos emporte-pièces … la suite c’est comme avec le companion … 

 

 

 

 .

.

 .

macaron cuisine

.

C’est ma participation aux « petits plats du lundi » de Cookies Mum. Vous trouverez d’autres idées de recettes chez les copines :

signature

Advertisements

4 réflexions sur “Des biscuits croquants à la pâte à tartiner ou la confiture de lait

  1. Coucou ! La pâte est en train de reposer… Hâte de découvrir le résultat une fois les biscuits cuits ! Merci pour cette nouvelle recette… Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s