Tuto : des bracelets brésiliens ronds avec des motifs (DIY)

 

Chaque mercredi tu le sais je participe au RDV « A quoi jouent nos enfants » où je te parle d’un jouet, d’un jeu de société ou d »une activité à faire avec un enfant  … Vu que Noël c’était il y a moins d’un mois et que les filles ont été plus que gâtées je vais avoir de quoi te présenter plein de jeux et activités pour ces prochains mercredis …

Pour ajd je vais te présenter un kit de bracelets de l’amitié que Thalia a eu par une de ses tatas et qui lui a beaucoup plu : les bracelets de l’amitié Friendship bracelets de la marque Tapioca (de chez Maxi Toys) …

.

.

Elle avait reçu quelques jours avant une autre boîte pour en faire mais ça avait été juste une catastrophe ; un kit fonctionnant avec des piles (déjà rien que ça ça m’énerve !!! pourquoi tjs mettre des piles partout !!!) ne proposant que 2 modèles différents de bracelets uniquement … Bref un achat un peu pourri comme celui-ci ne fonctionnait pas on avait pu se faire rembourser mais Thalia était toute triste de ne pas avoir de machine à bracelets (un des seuls cadeaux qu’elle avait demandé) .. Je peux t’assurer qu’elle était plus que ravie quand elle a ouvert ♥

 

.

.

Contenu de la boîte :  

Age : à partir de 6 ans

Durée : aux alentours des 20-30 min  pour un bracelet

Prix : 15€ chez Maxi Toys

Méthode : chaque modèle possible est représenté au milieu sur la fleur ; les cœurs t’indiquant le nombre de fils à découper (par ex tu as 6 cœurs bleus autour il te faudra 6 fils bleus …. ) … Après découpé tous les fils et fait un nœud tu places ce nœud au centre du métier puis tu positionnes tes fils comme indiqué par le modèle … 

Une fois les fils installés tu prends le fil positionné sur le start et tu vas le placer dans l’encoche en bas à droite des 2 fils (comme si tu faisais une ligne droite) tu prends ensuite le fil de gauche de ce groupe de 3 fils et tu l’emmènes à gauche du fil qui est tout seul. Tu tournes un petit peu ton métier dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et tu répètes l’opération avec le nouveau groupe de fil (tu prends celui de droite et tu l’emmènes en bas à droite en faisant une ligne droite puis tu prends celui de gauche que tu places à gauche du fil qui est seul) et ainsi de suite jusqu’à la longueur désirée. Tu auras ainsi un joli bracelet brésilien en rond avec des motifs de cœur, de fleur , de losanges ou rayés … 

.

.

Mon avis : un kit permettant de faire plein de bracelets brésiliens ronds avec différents motifs (cœurs, losanges ou fleurs). Très simple d’utilisation on peut en plus y intégrer des perles ou autres petits charms pour les rendre encore plus sympa. Pour le moment, avec les filles (Thalia et Tycia) on s’est contenté de faire des bracelets simples sans bijoux mais ça ne saurait tarder. On utilise surtout des fils en laine (reste de tricot de ma mère) et ça fonctionne très bien. 

.

.

 

Et voilà quelques modèles réalisés grâce à ce petit kit :

Tutos et modèles de bracelets brésiliens simples à faire - led79

Tutos et modèles de bracelets brésiliens simples à faire – led79


 

 

 

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

Merci Isa Simplement Moi de l’avoir organisé. Et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉 il te suffit de poster un article sur ton blog sur le jouet préféré de ton enfant et nous rejoindre sur notre groupe FB 🙂

.

 

a quoi jouent enfant led79

.

.

signature

8 réflexions sur “Tuto : des bracelets brésiliens ronds avec des motifs (DIY)

    • oui ce coffret eest vraiment top et pas cher j’avais acheté une grosse merde un coffret de la marque cra z loom pour en faire thalia était trop déçue c’etait vraiment nul là elle adore et je referais une fleur comme ça pour que tycia aussi puisse e faire en meme temps que thalia …

  1. Coucou
    Vraiment super sympa ce kit, je suis sure que mes filles aimeraient aussi.
    Sur le blog je présente le grand jeu des défis nature: Ihttp://sixalamaison.over-blog.com/2016/01/connaissez-vous-les-animaux-les-defis-nature.html
    Belle journée!

Laisser un commentaire

