Concevoir de A à Z une chambre de fille dans les gris et violet…

.

Léna ayant maintenant 2 ans depuis le 29 Août dernier il était urgent de lui faire sa chambre de petite fille et de se débarrasser de son lit de bébé … Au niveau place, Léna a du coup pris la chambre de Thalia ; elle est donc à l’étage là haut avec ses 2 autres sœurs ; elle récupère ainsi les meubles de Thalia que l’on redispose etc mais comme ça elle a sa chambre de princesses tout en rose comme toute fillette de cet âge là …

Thalia, quant à elle, est redescendu pour avoir un peu plus d’indépendance et d’autonomie en repensant complètement sa chambre pour avoir une vraie chambre de pré-ado … Fini les princesses et le rose partout place au gris et violet pour faire plus tendance et jeune !!! Comme d’habitude c’est mon homme qui s’est collé à la réalisation de la chambre de Thalia ; il est super bricoleur c’est d’ailleurs pour cela qu’il a ouvert une page FB et un blog Sebricole pour montrer ses réalisations et les expliquer je t’invite à aller y faire un tour d’ailleurs si tu veux des idées 🙂

.

La pièce ne mesurant que 12m² et sans placard, on lui a pris un lit mezzanine pour gagner de la place et en métal gris dans les mêmes coloris que sa chambre. Cela permet de gagner de la place en lui installant un petit coin lecture en dessous et le métal étant très tendance et épuré cela permet de ne pas avoir une impression de lit trop imposant quand on rentre dans la pièce :-). Nous on l’a pris d’occas mais tu en trouves dans tous les confos, ikéa et autres à moins de 100€ …

Chambre ado fille

.

Pour son petit coin lecture, une vieille étagère en escalier que Seb a retapé (coupé, poncé et repeinte) qui lui sert de bibliothèque et une chauffeuse sous le lit mezzanine pour faire dormir les copines et lire et hop le tour est joué ! un vrai coin lecture ♥

Chambre ado fille

.

Le placard a été fait par mon homme il mesure 1m de large avec plein d’étagères de chaque côté pour éviter le côté trop banal on a préféré un rideau gris avec des motifs que de banales portes de placard blanches !! Le résultat est vraiment top !!!

.

Forcément Thalia étant en primaire il lui fallait aussi un vrai coin bureau pour travailler. Plutôt que de lui acheter un bureau mais qui n’aurait pas été assorti au reste de la pièce Seb s’est là aussi lancé à le faire avec une étagère au-dessus pour qu’elle y range des bricoles et bibelots …

.

Au niveau déco, Seb avait dans l’idée de faire une silhouette de Thalia en train de faire du twirling (son sport ♥) et franchement bien que sceptique au début je suis très contente qu’il ait insisté parce que le résultat est génial et quand Thalia l’a vu elle était hyper heureuse ♥

Chambre ado fille

.

Et voilà comment faire une superbe chambre de fille avec plein de récups et d’idées et à moindre coût … Si tu veux savoir les tutos ou pas-à-pas de la réalisation des meubles et cie tu peux les retrouver ici sur le blog Sebricole.

.

Et voilà le résultat en vidéo

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

signature

Publicités

6 réflexions sur “Concevoir de A à Z une chambre de fille dans les gris et violet…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s