Color Addict un jeu de cartes fun et rigolo pour les 7 ans et plus

 

Chaque mercredi tu le sais je participe au RDV « A quoi jouent nos enfants » où je te parle d’un jouet, d’un jeu de société ou d »une activité à faire avec un enfant  … Tu sais que j’aime beaucoup les jeux de cartes car ils peuvent être emmené un peu partout et te permettent de bien t’amuser avec tes enfants comme le très connu Dobble de chez Asmodée que les filles adorent ou Bataflash de chez Djeco … Aujourd’hui je vais te parler d’un jeu de cartes dans ce style il s’agit de Color Addict de chez France Cartes

.

avis et test jeu color addict france cartes led79

.

.

Contenu de la boîte : 110 cartes sur lesquelles sont inscrits des couleurs (mais pas forcément dans leur couleur), une notice 

Nb de joueurs : + de 2 joueurs

Age : à partir de 7 ans

Durée : aux alentours des 10 min

Prix : aux alentours des 10€

Principe : être le 1er à ne plus avoir de cartes devant soi en superposant les mots, les couleurs ou les deux.

 

.

Il existe aussi maintenant le Color Addict Kidz pour les – de 7 ans … Top pour les familles avec des enfants plus jeunes 🙂

.

Mon avis : un jeu de cartes mêlant l’esprit du dobble et du uno ; le but se défausser de toutes ses cartes avant les autres en superposant les cartes. Pour poser votre carte, vous avez 4 possibilités soit placer une carte avec le même mot que la carte du dessous, ou une carte de la même couleur, ou une carte avec un mot de la couleur de la carte du dessous, soit une carte avec la même couleur que le mot de la carte du dessous … Comme ça expliqué ça a l’air super compliqué mais avec une photo ce sera plus simple 🙂 Quand on ne peut pas jouer, on pioche une carte et on passe son tour … Il y a des cartes « Joker » avec des mots multicolores qui à l’instar du Uno peuvent être placées à tout moment et du coup on choisit la couleur que l’on souhaite.

regles du jeu color addict france cartes led79

.

Thalia et Tycia se sont vite prises au jeu et ont adoré ce nouveau petit jeu … C’est un vrai travail de l’esprit car cela mêle la rapidité, l’observation et la concentration … C’est un vrai travail du cerveau que de mélanger les informations vues et écrites pour les combiner et placer la bonne carte … Même les parents s’y reprennent parfois à plusieurs fois 🙂 … Un petit jeu comme je les aime et auquel je ne me lasse pas de jouer … Les 2 plus pour moi : la notice imprimée directement sur l’intérieur de la boîte (pas de risque de la perdre) et les couleurs sont écrits en haut et en bas mais à l’inverse ce qui permet d’être vu par tout le monde … 

.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


 

 

 

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

  • chez Sandra : 
  • chez la Fée Biscotte  : 
  • chez Carine : 

Merci Isa Simplement Moi de l’avoir organisé. Et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉 il te suffit de poster un article sur ton blog sur le jouet préféré de ton enfant et nous rejoindre sur notre groupe FB 🙂

.

 

a quoi jouent enfant led79

.

.

signature

13 réflexions sur “Color Addict un jeu de cartes fun et rigolo pour les 7 ans et plus

  1. Sympa ce jeu. Comme d’habitude tu me fais découvrir des jeux que je ne connais pas du tout. J’adore ce rendez vous

  2. Pingback: Mikamo un petit jeu de cartes pour les 6 ans et plus | lesenfantsdu79

  3. Pingback: Cartatoto des jeux ludo éducatifs pour les enfants | lesenfantsdu79

Laisser un commentaire

