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Alors si tu m’as suivi sur les réseaux sociaux tu sais que j’ai eu quelques problèmes avec Spartoo dernièrement … Comme j’ai eu du mal à résoudre le problème avec eux j’ai décidé de faire un article sur mon blog afin que plus personne ne se fasse avoir par eux …
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J’ai eu la chance de gagner il y a quelques temps déjà un bon d’achat de 50€ à valoir chez Spartoo … J’ai mis déjà très longtemps pour recevoir le mail avec le code promo (plus de 5 – 6 mois) …. Quand j’ai enfin eu le mail avec le code promo j’ai voulu commander une paire de chaussures pour ma fille et là le code promo envoyé ne fonctionne pas … J’ai du faire une première publication sur la page FB de Spartoo pour recevoir un nouveau code promo.
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Très rapidement je reçois un nouveau code que j’essaye aussitôt et je commande une paire de bottes pour ma fille Thalia. Passons sur le fait que ce code promo étant valable hors promotions et hors produits partenaires il n’y a finalement que peu de choix pour utiliser ce code … mais bon je trouve une paire de bottes pas trop chères mais jolies que je commande. Je les reçois en moins d’une semaine. Super contente ma fille aussi elle les trouve trop belles ♥ Il s’agit de ce modèle ci : Remiz de la marque Citrouille & Compagnie à 49.90€ sur leur site
Jusque là tout va bien sauf que dès la première matinée portées, les coutures des bottes se sont toutes effilochées et abîmées donnant ce résultat en 3h de temps !!!
J’envoie donc de suite un message privé sur FB et par mail au service client Spartoo et après quelques jours je reçois cette réponse …
Voulant être bien sur je leur re-précise que les bottes ont été portées et qu’elles ne seront pas neuves puisqu’il s’agit d’un article défectueux. Je reçois donc ce message du service client par MP sur FB
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Je renvoie donc la paire de bottes de Thalia et demande un remboursement par avoir me doutant que si les bottes sont échangées cela ferait la même chose … Le 27 Octobre je reçois un mail de Spartoo m’indiquant que le retour avait été pris en compte et que le remboursement serait pris en compte et effectif dans 2 à 5 jours
Le 5 Novembre n’ayant toujours pas de remboursement je vais sur mon compte client et là je vois cela sur mon compte ; prix du produit retourné 0 €
Ni une ni deux, j’appelle le service client de Spartoo pour en savoir plus pourquoi le prix est de 0~et non de 49.90€ et connaître quand je recevrais mon remboursement et là la dame au tél m’apprend que comme c’est un bon d’achat je ne peux être remboursé par avoir, ni sur mon compte bancaire ni par paypal !!! Et que du coup pour eux, le retour est clôturé … Je ne serais donc jamais remboursé mais je en recevrais pas non plus une autre paire de bottes !!! Je me suis donc bien faite avoir plus de chaussures et plus de bon d’achat !!! Sauf que si l’on relis nos échanges ce n’est pas ce qui était indiqué !!!
De colère après avoir raccroché avec Spartoo le 4 Novembre au soir, j’ai donc publié un statut sur FB m’offusquant de cette pratique peu commerciale de la part de l’entreprise ; statut qui a été très relayé et partagé par vous et je vous en remercie encore ♥ … Dès le lendemain matin, je reçois un MP de la part de Spartoo me disant qu’ils étaient désolé que c’était une erreur …
Sauf que sur Spartoo il n’y a aucun endroit où tu peux voir que tu as un avoir ou truc comme ça je sentais bien le truc pourri venir mais j’attends comme demandé. Le soir rien, le ledemain rien je renvoie un MP et là on me répond enfin avec un nouveau code à rentrer lors de la commande ce qui me manquait dans les précédents MP…
C’était jeudi 06 Novembre ce MP, lundi 9 Novembre je veux commander du coup comme il y a très peu de produits que je peux avoir avec ce code promo je chois la même paire de bottes car je n’ai franchement pas envie de rajouter 15€ pour d’autres bottes et leur laisser des tunes en plus avec toute cette histoire …. Mais comme je me doutais quand j’essaye de mettre le code promo au moment de la commande cela me met un message d’erreur « le coupon ne peut plus être utilisé » !!!
Je suis vraiment outrée et déçue de la part d’une enseigne si connue de prendre ses clients pour des cons c’est juste inadmissible. Dès le jour même le 9 Novembre je leur ai renvoyé un message par MP leur demandant soit de me renvoyer cette paire de bottes ou une autre qui est en promo et à moins de 50€ mais que je ne peux acheter avec le code promo puisqu’étant en promo le code ne fonctionnera pas … Je leur demande donc d’envoyer une de ses paires et de ne pas me renvoyer de code promo trop marre qu’on me prenne pour une conne .. Après plusieurs relances et menaces de faire un article (que j’ai quand même fait du coup tanpis pour eux fallait pas me prendre si longtemps pour une conne !) j’ai enfin reçu un code valide cette fois pour commander une nouvelle paire de bottes pour ma fille !!!
Ajd, la commande est passée et expédiée reste à espérer qu’il mette vraiment la paire de bottes dans le colis et que ce ne sera pas un carton vide 🙂
Désolé d’avoir fait un gros pavé mais franchement je n’aime pas attirer l’attention et suis plutôt assez réservée comme nana mais j’ai horreur qu’on me prenne pour une conne et là c’est ce qu’a fait Spartoo … Sachant qu’en plus ils ont eu le culot de me demander dès le 19 Octobre d’actualiser mes publications FB pour dire que le problème était résolu 🙂 !! On est le 13 Ajd et le pb semble être en voie de solution mais bon il y en a d’autres qui sont dans le même cas et dont le pb n’est pas résolu … surement parce qu’elles n’ont pas assez insisté mais ça ne devrait pas
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Encore mercis pour tous vos commentaires et vos partages sur FB ça m’a fait plaisir et c’est surement aussi grâce à cela que j’ai obtenu gain de cause ♥
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Tu as bien raison de ne pas te laisser faire ! Si ça peut aider d’autres personnes, je trouve cela très bien !
Merci ♥
ABUSE tu fais bien de ne pas te laisser faire. Dommage que ca se passe comme ca
oui franchement c’est 0 comme attitude
Bonjour,
Vous avez eu bien raison, j’aurais fait de même. Si cela se passe mal, menacez-les de transmettre l’affaire à Julien COURBET (sur RTL de 9 h 30 à 11 h). En général, ça marche !
Bon courage !
Et, bonne fin de semaine !
qd j’ai menacé de faire article ils se sont dépechés a répondre sauf que c’était svt des réponses dans le vent du coup j’ai qd mm fait un article 🙂 on verra j’attends le colis mtt on verra ce qu’il y a dedans 🙂
eh bien, quelle galère !
j’espère que tu recevras de belles bottes en bon état 🙂
oui je l’espère aussi