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Tu le sais si tu m’as suivi un peu sur les réseaux sociaux vendredi 2 octobre j’ai pris le train, le métro et le tram pour me rendre tout dans le nord de la France à Wasquehal au siège social de la marque Tape à l’Oeil pour une super opération blogo le #TAOblogoday
Une journée épuisante et stressante du point de vue des trajets entre la SNCF et ses retards j’avais la flippe de louper mes correspondances, la gare évacuée car un mec a décidé de se balader avec un obus dans son sac, un métro qui s’arrête en urgence et nous laisse dans le noir complet … Bref tu l’as compris j’ai un peu galéré mais au moins j’ai eu une copine de galère Marine du blog Eniraa est maman avec moi pour que je ne sois pas seule dans cette galère ; elle a même cumulé en se trompant de train le soir 😦 … J’y ai aussi retrouvé Lauriane du blog RuningEtTalonsHauts une Rochelaise exilée à Paris pour le boulot 🙂
La marque Tape à l’Oeil c’est une super marque de vêtements, chaussures et accessoires pour bébé (de 3 à 36 mois) et enfant (de 2 à 14 ans). Je ne dis pas ça parce que je suis devenue ambassadrice de la marque mais au moins c’est une marque dont les vêtements sont de qualité et super fashion ; pas de risque de te retrouver avec un t-shirt tout déformé ou passé après plusieurs lavages … J’ai des petits ensembles TAO qui m’ont servi pour les 4 princesses et franchement ils sont toujours aussi tendance et ajustés !!!
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Au programme du TAOblogoday, une rencontre entre une quinzaine de blogueuses et un blogueur (oui il y avait Papa Ours et sa princesse toute mimi ♥ ) et les différents services de la marque Tape à l’Oeil … En effet, la marque souhaite être proche de ses clients en réalisant des vêtements et accessoires correspondant aux mieux aux attentes des parents … C’est ainsi qu’ils ont créé le familylab TAO : un partenariat entre des parents lambda (et oui ils ne pensant pas qu’aux blogueurs/es) et la marque en leur permettant de tester tous les 15 jours un produit TAO puis de remplir un questionnaire pour qu’ils donnent leur expérience sur ce produit … Ils ont aussi créé le social wall : un mur interactif où sont regroupés toutes les photos postées par les fans de la communauté avec les #hastags Tape à l’Oeil (de quoi te donner des idées de look super sympas pour tes enfants). Je t’invite à poster toi aussi quelques looks que ce soit sur FB, twitter ou insta pour y voir ensuite la photo de ton look ou de ton enfant dessus 🙂 … En tant qu’ambassadrice mon rôle sera aussi de remonter des informations à la marque : informations que vous m’aurez transmises qu’elles soient positives ou négatives car la critique est constructive et ça TAO l’a bien compris et ce n’est pas toutes les marques qui l’acceptent !!!
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Après un petit café d’usage (bon nous du coup on est arrivé en retard donc on a zappé cette étape là ce qui me me dérange pas vu que je ne bois pas de café lol), on a été découvrir leur nouveau concept de magasin le Jump Store dans leur magasin test (le magasin où sont testés tous les nouveautés de la marque, les nouveaux concepts avant d’être appliqués ensuite à l’ensemble des magasins de la marque) . Tous les magasins TAO de France vont à terme être relooké et devenir des Jump Store c’est à dire des magasins au design plus épuré dans les nuances de blanc, bleu, gris avec comme cabine d’essayage une grande cabane en bois, un espace de jeux avec des tablettes interactives à disposition des enfants, des silhouettes pour présenter les looks tendance du moment …. Les articles sont ainsi mieux mis en valeur sans pour autant que les prix augmentent !!!
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Le Magasin TAO à Wasquehal – concept Jump Store
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Concernant la collection nous avons pu découvrir la collection hiver avec notamment tous les manteaux qui permettront à nos enfants de rester bien au chaud. De la doudoune à la veste, avec un intérieur en polaire ou en fourrure, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Tous les manteaux ont été ultra bien pensés : tissu déperlant, jupe de protection contre le froid, élément fashion ou girly ajouté … … le seul petit bémol c’est que toutes ces technicités ne sont pas assez mises en valeur en magasin ou sur le site Internet mais justement la marque va y remédier 🙂 … Nous avons eu aussi la chance de découvrir la robe de créateur et la collection fête de fin d’année qui sortira début Décembre mais là je n’ai pas le droit de vous dévoiler les photos (exclusivité d’être blogueuse ♥) mais ce que je peux vous dire c’est que la robe est juste sublime et que Tape à l’Oeil a pris en compte les attentes des parents 🙂
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Après cette visite où la marque a bien entendu écouté nos points positifs et négatifs pour les mettre en place ensuite, nous nous sommes dirigés vers les bureaux du siège social pour y découvrir les différents métiers et les collaborateurs qui travaillent au succès de la marque. Tout est pensé et travaillé du siège social puis fabriqué à l’étranger pour obtenir le meilleur prix … La marque travaille par famille de produit (garçon, fille, bébé, layette) afin que chaque personne soit spécialisée et experte dans un domaine de produit ; on retrouve donc les même métiers (stylistes, acheteurs, infographistes …) mais pas les même personnes … Nous avons vu toutes les étapes de la conception d’un produit : du croquis ou dessin du modèle à la fiche technique décrivant en détail le vêtement à l’animation (motif) s’il y en a une … Une fois commandé et reçu le prototype est donc testé et soumis à des tests (lavage, usage …) avant d’être validé à la production. Tous ces prototypes d’ailleurs sont ensuite donnés à des œuvres caritatives comme Emmaüs, le Secours Populaire … Une vraie démarche citoyenne de la part de la marque …
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Nous avons été super bien reçu avec un très bon plateau repas à midi et surtout des Merveilleux de chez Fred une tuerie culinaire que je t’invite à goûter si jamais tu vas dans le Nord !!! Merci Laurianne d’en avoir parlé et Julien de nous en avoir acheté ♥
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Et voilà pour l’essentiel de ma visite au siège social de Tape à’Oeil et la marque nous réserve encore plein de surprises et nouveautés ♥ et en souvenir on s’est tous fait un selfie géant ♥
Encore merci à Laëtitia, Julien, Damien et tout l’équipe pour leur accueil, gentillesse c’était une super journée à refaire au plus vite !!!!
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Ah super je l’attendais avec impatience ton article pour savoir comment ça c’était passé. Apparemment tu as passé une superbe journée. je suis impatiente de voir débarquer ces nouveaux magasin ils ont l’air vraiment beau. J’aime bien l’idée de la cabane pour la cabine d’essayage parce que là j’avoue pour le moment c’est ce que j’aime le moins dans les magasins.
Oui ils sont super tendance et design les nouveaux mag !!! et la journée etait top super bien accueilli !!!
Dommage pour les galères de transport mais à part ça avait l’air sympa ! Ah j’aurais bien aimé les voir moi la robe de créateur et la collection fête de fin d’année !! 😉
bientôt bientôt 🙂