Cake aux carambars pour les petits gourmands

 

L’autre jour j’ai profité d’une grosse promo à Leclerc et j’ai acheté 3 grosses poches de carambar alors même si on est gourmand à la maison et que les bonbons peuvent vite défiler j’ai voulu m’en servir pour faire des desserts et gâteaux à base de carambar au caramel 🙂 Après la glace au carambar, les crèmes desserts, les financiers au carambar, j’ai décidé de tenter un cake au carambar qui a fait encore une fois l’unanimité à la maison !!! Bon il faut dire qu’entre mes 4 princesses et mon mari, j’ai 5 gourmands à la maison et tout mes gâteaux sont tjs vite avalés 🙂

.

.

Cake aux carambars

 

cake au carambar recette companion led79




 

.

Ingrédients :

  • 20 carambars
  • 100 g de lait
  • 150 gr de farine
  • 120 gr de sucre
  • 130 gr de beurre (1/2 sel)
  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

  1. Préchauffer le four 180°
  2. Dans le bol du Companion muni du pétrin, faire chauffer le lait en vitesse 3 à 100° durant 5 min. Ajouter ensuite les carambars et le beurre et continuer sur le même programme pendant 2 min. Sans le Companion, faire chauffer le lait à ébullitions dans une casserole puis ajouter le beurre et les carambars et remettre à feu doux pour tout faire fondre.
  3. Ajouter ensuite le reste des ingrédients soit la farine, la levure, le sucre et les oeufs et programmer en vitesse 4 durant 15 secondes. Sans le Companion, une fois votre mélange lait beurre carambars fondu, mettre le tout dans un grand saladier et ajouter le sucre, les oeufs et bien mélanger. Ajouter ensuite la farine et la levure et mélanger afn d’avoir une pâte homogène sans grumeaux.
  4. Verser votre préparation dans un moule à cake beurré et fariné (pas besoin si vous utilisez un moule en silicone).
  5. Mettre à cuire une bonne 40aine de minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau.

 


.

.

.

macaron cuisine

.

.

C’est ma participation aux « petits plats du lundi » de Cookies Mum. Vous trouverez d’autres idées de recettes chez les copines :

  • Cookies Mum : 
  • La fée Biscotte : 
  • Vivi : 
  • Maud :
  • Laurène : 
  • Fanny : signature
11 réflexions sur “Cake aux carambars pour les petits gourmands

Laisser un commentaire

