Le FLIP, un festival de jeux incontournable pour enfants et adultes

L’été chez Les enfants du 79 c’est FLIP party

.

Pour la 30ème année consécutive à Parthenay a lieu actuellement le grand Festival Ludique International de Parthenay : le FLIP. Du 8 au 19 Juillet 2015, le centre de la ville se métamorphose et laisse place à un immense plateau de jeux sur le thème de l’Aventure avec plus de 2000 jeux et jouets en accès libre (jeux de société, loisirs créatifs, jeux en bois …), des animations de rue (telles que maquillage, cirque, jonglage…), des tournois et concours (poker, échec, jeux de rôle…). Bien entendu, des animateurs formés et chaleureux sont là pour vous aider que ce soit pour vous expliquer les règles d’un jeu ou vous guider dans la ville.

Le FLIP est ouvert de 14h à 20h tous les jours avec des nocturnes certains jours jusqu’à 1h du matin ou des matinées ouvertes pour les enfants. Pour en savoir plus sur le FLIP et le programme détaillé je vous invite à consulter leur site internet. L’accès au FLIP est gratuit (tous les jeux et loisirs créatifs sont mis à disposition gratuitement) sauf pour certaines manifestations comme les structures gonflables ou les sauts en élastique pour les enfants ou certains tournois de jeux …

 

logo flip

 

C’est la 3ème année que nous y allons et bien entendu les filles attendaient cet AM de pied ferme se rappellant de ce que nous avions vu et fait l’an dernier…  C’est toujours une AM bien épuisante pour tout le monde tant pou les filles qui veulent aller voir partout et essayer tous les jeux ou jouets que pour nous à les surveiller lol. Plusieurs espaces de jeux sont crées au travers de la ville : le village des jeux de société (des jeux en libre service pour adulte ou enfant), le village des jeux sportifs (beach volley), le village des jeux du cirque (jonglage, funambule …), le village des créateurs et jeunes éditeurs (pour découvrir de nouveaux jeux de société et leurs inventeurs), le village des enfants ….

Nous avons déambulé dans Parthenay pour y voir le max de jeux et animations ; nous arrêtons au gré des envies des filles … Forcément nous nous sommes arrêté au stand Haba où nous avons pu joué  un petit jeu de coopération sympa Fantômes Piégés, les filles se sont essayées aux jeux du cirque et parcours …  Nous avons aussi joué à plein de jeux en bois et notamment au billard japonais où j’ai éclaté mon chéri (des souvenirs de mes vacances à Ronces et des jeux à la fête foraine qui m’ont permis de le battre 🙂 ).

FLIP jeu parthenay led79

.

J’ai voulu emmener les filles voir le stand de Magformers que j’avais découvert aux POP Toc’Anne ; pas manqué mes filles se sont éclatées à faire d’immenses constructions … Même Léna a adoré … Pendant ce temps j’ai été jouer avec Thalia et pu découvrir un éditeur de jeux ludo-éducatif super sympa avec des petits jeux de cartes comme on les aime (des petits jeux de carte te faisant réviser les 4 tables de mathématiques, des règles de grammaire …) … D’ailleurs ces jeux Cat’s Family je t’en reparle plus longuement dans un seul article détaillé avec en plus un petit cadeau pour toi (je dis ça je ne dis rien 🙂 )

Nous sommes bien entendu passé par le stand bac à sable et le stand loisirs créatifs où c’était atelier Aquarellum de Sentosfère  et découverte du SuperSand (du sable magique top pour en faire dans ta maison) et par l’atelier maquillage pour que les 3 princesses aient leur joli maquillage en forme de papillon sur le visage …

 

festival de jeux flip led79

 

 

Si vous êtes dans le coin, vous avez encore jusqu’à dimanche pour y aller et peut-être m’y verrez vous car je pense qu’on retournera y faire un tour avec les filles cette semaine ♥


Ce sera ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog ainsi qu’à l’été des blogueuses organisée par Milie 

a quoi jouent enfant led79
été des blogueuses

 

 

 

 

.

.

signature

14 réflexions sur “Le FLIP, un festival de jeux incontournable pour enfants et adultes

  1. Pingback: L'été des blogueuses 2015

  2. Pingback: Ne mange pas la consigne, un super jeu de cartes de chez Cat’s family | lesenfantsdu79

  3. Pingback: Bienvenue au center parcs du #boisauxdaims rdv l'été des blogueurs ! - fannyfans

  4. Pingback: Bellz un jeu aimanté de dextérité de chez Goliath | lesenfantsdu79

Laisser un commentaire

