Les Portes Ouvertes de Printemps (POP) de chez Tosc’Anne Communication

.

Hier je suis montée sur paris pour me rendre aux Portes Ouvertes de Printemps Tosc’Anne Communication …. Tosc’Anne Communication c’est une agence de communication super sympa avec qui j’adore collaborer car l’équipe est super sympa et accueillante notamment Anne et Cécile avec qui j’échange très souvent des mails (coucou encore merci de m’avoir invitée ♥)

Bon bref, hier j’étais donc à leurs POP pour y découvrir les nouveautés des marques que j’affectionne particulièrement comme Haba ou Diono mais aussi découvrir des marques encore peu connues comme Le Petit Vintage ou Le Petit Prince

.

Toujours bien accueillie avec café, boissons, gâteaux ou bonbons à volonté. J’ai pu gouté mes premières cerises de l’année miammmmmmmm. L’équipe avait pensé à tout ♥ même à une « VRAIE » sorcière (la sorcière Yoganne du spectacle « ma sorcière préférée ») pour occuper les enfants … Je pense qu’ils ont adoré ce petit spectacle ♥

2015-06-10 (42)

.

.

Pour ma part j’ai littéralement craquė pour les Magformers : un jeu de construction aimanté aux couleurs attrayantes … l’entreprise débarque juste en France depuis 6 mois mais je suis convaincue qu’en peu de temps elle sera très vite connue et que les boîtes de Magformers seront au pied de plein de sapins en fin d’année …. je les avait d’ailleurs déjà vu au spot des efluentmums3 et je les avait adoré ♥

2015-06-10 (25)

Tycia 6 ans qui adore les jeux de constructions (cubes, Kaplas, Plus-plus … elle les aime tous et passe des heures à jouer avec ♥) je suis sûre qu’elle kifferait d’avoir ces jeux à la maison … ils seront d’ailleurs au FLIP (festival du jeu à Parthenay) cette année je l emmènerai pour qu’elle y joue ainsi que les soeurs … et du coup je pourrais vous en reparler plus longuement sur le blog après leurs avoir fait essayé 🙂

.

.

Même si je n’ai plus de bébés à la maison j’ai kiffe une des nouveautés Mam : les cuillères d’apprentissage nomades …  2 tailles de cuillères (une longue pour que le parent puisse aider le bébé à prendre en main la cuillère et une plus petite pour que bébé mange seul) vendues 6.95€ avec une boîte de transport à double compartiment (pour ne pas que la cuillère sale touche la propre) … des zones antidérapantes sur la cuillère pour une meilleure prise en main et un bout thermosensible (qui change de couleur si l’aliment est trop chaud)

Cuillères d'apprentissage Mam

.

.

Chez Lassig, j’ai adore leur nouvelle collection de sacs à langer trop canon et fashion mais aussi et surtout leur gamme « école » avec les jolis cartables et trousses ♥ … Pour ma titounette qui rentre au CP en Septembre et qui a sa 1ere liste de fournitures scolaires cette trousse serait juste top ♥ ♥ ♥

2015-06-10 (45)

Fini les crayons qui tombent sans arrêt et dont la mine se casse grâce à cette trousse ingénieuse ♥ … Marre de passer des heures à tailler les crayons de couleur des filles car ils sont tombés de la trousse à l’école et la mine est toute cassée à l’intérieur 😦 Chaque crayon a sa place même la règle ou le taille crayon …

 

Chez Diono, c’est toujours plein de petits produits sympas et ingénieux pour faciliter les voyages en voiture ou poussette … J’ai repéré notamment le ultra dry seat (une protection à mettre sur le siège auto ou la poussette pour éviter de les mouiller ; idéal quand on rentre de la plage avec le maillot mouillé ou pour récupérer plus facilement les petits miettes si ton enfant mange dans sa poussette 🙂 ) ou le seat shade (un canppy universel et pop-up qui peut s’adaper sur toutes les poussettes ou siège auto pour protéger encore mieux votre enfant des rayons UV)

2015-06-10 (18)

Désolé pour la qualité de la photo j’avais pas vu que mon objectif était sale 😦

.

.

Maintenant parlons d’Haba mon petit chouchou ♥ Tu connais déjà surement de nombreux jeux de société de chez eux facilement reconnaissable dans leur boite jaune ♥ … Nous on en a plein : Habiba transforme-toi, Vol en montgolfière, Tous mes animaux … Ils ont élargi leur gamme avec des jeux pour plus jeunes à partir de 2 ans ; jeux favorisant la mémoire, la motricité, le langage … J’ai d’ailleurs bcp aimé le jeu « Ma 1ère pêche » avec sa boite ressemblant à un aquarium pour une partie de pêche à ligne super rigolote ♥

2015-06-10 (44)

 

.

Ils ont aussi toute une gamme de jeux de dehors et pour la mer et là j’avoue que j’ai juste craqué pour leur gamme terra kids composé d’une loupe, d’une boite à insectes et d’une épuisette afin que les enfants puissent attraper et observer le monde animal ♥ … Les filles sont sans arrêt dans le jardin à attraper des gendarmes, fourmis ou papillons pour tenter de les observer et les ramène à l’école pour les faire observer aux copains … Je suis sûre qu’elles vont adorer ces jouets ♥ 

2015-06-10 (41)

 

.

.

J’ai vraiment kiffé ma journée hier là-bas à voir toutes ces nouveautés … J’ai pu voir des copines même si je n’ai pas osé aller en voir certaines trop timide pour ça 😦 Encore heureux que certaines sont venues me voir ♥ ♥ ♥ 😉 Promis je me soigne mais ce n’est pas facile lol

.

Et merci encore à Tosc’Anne Communication  ♥

.

.

signature

10 réflexions sur “Les Portes Ouvertes de Printemps (POP) de chez Tosc’Anne Communication

  1. Ah les Magformers j’en parlait hier sur mon blog 🙂 J’adore et petit lion aussi!
    Dommage c’est toujours à Paris les portes ouvertes :/

    • oui j’ai vu et lu d’ailleurs mais pas pris le tps de commenter 🙂 c’est sur que c’est jamais dans nos petits bleds lol dans ces moments la je me dis ce serait chouette d etre sur paris mais vu le monde et toussa toussa finalement je me dis que non lol

  2. Whoua trpop génial comme je t’envie sur ce coup là. J’aurais vraiment voulu être de la partie.

  3. Pingback: Inst’happy week et défi fou – semaine 24 | lesenfantsdu79

  4. ahh cool pour les magformers au flip, on va y aller aussi, et nous se sera probablement pour l’annif de max en aout
    je les zieute depuis un bail !

  5. Pingback: La boite à insectes de chez Haba gamme Terra Kids testée et approuvée chez nous | lesenfantsdu79

  6. Pingback: La gamme « Mes premiers jeux  de chez Haba avec « Chut, Coco !  | «lesenfantsdu79

  7. Pingback: Protéger ses enfants du froid grâce aux twisters de la marque Lassig (La Hotte des Enfants du 79 #4) | lesenfantsdu79

Laisser un commentaire

