By Ulmann, des fournitures scolaires nouvelle génération…

 

 

Les vacances de Pâques ou d’Avril sont finies et la reprise de l’école sent aussi la fin de l’année et la préparation de la rentrée scolaire … Oui dans les mots du cahier je commence à entendre parler de la fête des écoles, de la future année scolaire des filles … et notamment pour Tycia pour sa future rentrée au CP … Et oui ma titounette est déjà bien grande bientôt 6 ans, elle sait de mieux en mieux lire et l’année prochaine elle fait son entrée en primaire … Et qui dit primaire dit fourniture scolaire ayant déjà Thalia qui est passé par là je connais un peu la liste des affaires qu’il lui faudra : un cartable (sans roulettes), des stylos bille, gomme, règle … mais aussi et surtout des crayons de couleur et des crayons feutre … Et c’est là où l’achat qui te parait si basique et simple doit finalement être un peu pensé et ne pas prendre les premiers crayons venus …

Pour l’entrée de Thalia au CP je lui avais pris des crayons de couleur et feutres tous simples qu’elle avait dans une trousse spécifique … Un mois après je râlais déjà car elle avait laissé les crayons de couleur sans bouchon donc déjà morts ou les crayons de couleur étaient tombés 25000 fois et la mine à l’intérieur était toute cassée et je passais des heures et des heures à retailler ces pu…. de crayons pour finalement n’avoir qu’un crayon tout riquiqui … La fois suivante j’ai pris des crayons de marque pareil … J’ai du coup décidé de lui attacher ses crayons de couleur ensemble à l’aide d’un élastique lui disant bien de remettre à chaque fois dedans pour pas qu’ils ne tombent … Ca a marché une semaine !!! Résultat ces crayons de couleur sont tous petits j’en rachète trop souvent à mon goût … 

.

Pour Tycia du coup j’ai découvert une nouvelle marque de papeterie : la marque By Ulmann … Ils ont crée des produits innovants et bien pensés comme des ardoises et feutres adaptés, des accessoires de bureau comme le roll-on 3 en 1 (correcteur, gomme et surligneur), une palette de peinture avec gobelet pliable intégré et pour ma part le gros coup de coeur : la color-box.

.

colorbox by ulmann led79

.

La Color-Box est un étui comprenant 12 crayons feutres et 12 crayons de couleur le tout dans une box permettant ainsi de les ranger plus facilement. Les crayons feutres sont lavables ce qui est vraiment bien car le nombre de vêtements que j’ai du jeter pour cause de grabouillage intensif dessus 😦  … Les crayons de couleur sont de bonne qualité et résistants aux chutes d’ailleurs normalement pas de chute puisque les crayons sont censés être rangés aussitôt après avoir servi (mais bon là je connais mes filles lol) … L’étui peut servir de chevalet pour ainsi mieux attraper les crayons … 

 Le prix moins de 8€ pour la box donc vraiment super abordable !!! 4 couleurs de box différentes (rose, bleu, orange et vert)

 

signature

9 réflexions sur “By Ulmann, des fournitures scolaires nouvelle génération…

  1. Coucou, merci pour cet article, j’avais acheter à ma fille pour la rentrée des crayons de couleurs dans une boîte du même type, qui fait chevalet aussi, mais celle que tu présente est encore mieux puisqu’il y a aussi les feutres 🙂 super découverte merci.

Laisser un commentaire

