Blanquette de poulet rapide et facile au Companion

.

Tu le sais je suis une accro de mon joujou le Companion de Moulinex et je te propose souvent des recettes de pâtisserie et dessert avec lui … J’adore cuisiner la pâtisserie mais il m’arrive aussi de m’en servir pour faire des plats salés 🙂

L’autre jour j’ai tenté de faire une blanquette de poulet dedans : un régal ….

.

Blanquette de Poulet

blanquette de poulet au companion

.

.

Ingrédients :

  • 500 gr de blancs de poulet ou de dinde (d’ailleurs pas testée mais je suis sûre que ça doit aussi être délicieux)
  • 2 ou3 carottes
  • 1 poignée de champignons 
  • 40 cl de lait
  • 30 gr de farine
  • 20 gr de beurre
  • 1 cube de bouillon
  • sel, poivre, muscade …

.

Préparation dans le Companion :

  1. Dans le Companion muni du batteur, mettre le lait, la farine, le beurre, le cube émietté et programmer en vitesse 4 à 100° durant 7 minutes pour faire ainsi une sorte de béchamel. 
  2. Pendant ce temps, coupez les filets de poulets en dés d’environ 1 cm. Faire cuire vos carottes à la vapeur (au micro-ondes c’est plus rapide)
  3. A la fin du programme de la béchamel, remplacer le batteur par le mélangeur et mettre les morceaux de poulet, les champignons surgelés et les carottes en rondelles. Vérifier l’assaisonnement et re-saler si nécessaire. Programmer en vitesse 4 à 100° durant 15 min. Penser à racler les bords du bol en milieu de cuisson pour que tout cuise de façon homogène … 

Bien entendu vous pouvez réaliser cette blanquette de poulet sans le Companion avec une bon vieux faitout ou marmite … Ce sera la même chose sauf qu’il vous faudra surveiller la cuisson et mélanger régulièrement jusqu’à ce que la viande soit bien cuite … 

A accompagner de semoule, riz blanc ou pommes de terre vapeur … 

 .

.

 .

macaron cuisine

.

C’est ma participation aux « petits plats du lundi » de Cookies Mum. Vous trouverez d’autres idées de recettes chez les copines :

signature

16 réflexions sur “Blanquette de poulet rapide et facile au Companion

  1. Pingback: Banana Bread et son glaçage mascarpone | Cookies Mum

  2. Pingback: Chinois aux pépites de chocolat - Blog pro allaitement maternel et maternage

  3. Chouette cette idée, et en effet ça a l’air rapide. Je n’ai pas de companion, mais je la tenterai à l’occasion. 🙂 très belle présentation sur assiette!! sacrée cordon bleu Blandine? Ou on doit dire merci Companion ? ^^ bon appétit! 🙂

  4. Bonjour ca a l’air trop bon , je l’essaye pour ce soir! Les ingredients indiqués sont pour combien de personnes?

  5. Je l’ai tester il y a environ 15 jours et mon homme et moi nous avons adoré.
    Pour preuve, je nous refais ta recette ce midi.
    Miam !! un régale 😀

  6. Chez nous, on est de bons gros mangeurs alors ça fait 4 personnes 😅
    Mais c’est un délice, l’une de nos premières recettes au Companion et je dois dire que c’est une coup de foudre ♥️♥️

  7. Merci pour la recette !! Je reçois mes beaux-parents à déjeuner, c’est super pour leurs en mettre plein la vue 😁

Laisser un commentaire

