DIY : réaliser des baguettes magiques de fées ou princesses

 

On est mercredi c’est mon RDV « A quoi jouent nos enfants » ; un RDV hebdomadaire où je te propose un article pour occuper et/ou jouer avec ton enfant … Tu y trouveras donc des jeux, des jouets des jeux de société, des activités manuelles … J’essaye d’ailleurs de plus en plus de proposer aux filles un DIY chaque mois car elles adorent ça .. Et cette fois-çi pour le mois d’Avril, j’ai décidé de leur faire faire des baguettes magiques pour aller avec tous leurs déguisements de fées et de princesses ♥ 

.

Concernant les loisirs créatifs, un des sites de référence en la matière c’est le site CréaVéa. En effet, tu y trouves tout le nécessaire pour faire des chouettes activités manuelles pour les adultes : le matériel pour faire du scrapbooking (papier, tampons, perforatrices, ..), pour faire de la couture (aiguilles, patron, laine…), des bijoux (perles, fils aluminium, fermoirs…), de la peinture , du moulage, … Mais aussi des produits adaptés aux enfants pour leurs activités manuelles : gommettes, perles à repasser, sablimage, … J’ai moi même trouvé tout ce dont j’avais besoin pour faire ce petit DIY …

.

DIY des baguettes magiques de fées ou princesses

baguette magique diy led79

Matériel :

  • feuille de carton mousse en A4 de différentes couleurs de la marque Apli
  • pailles en carton de couleur (il m’en restait de l’anniversaire de Mila)
  • de la colle liquide pour loisirs créatifs
  • des décos adhésives en forme d’étoile et de cœur de la marque Apli
  • du raphia de différentes couleurs
  • des ciseaux et un crayon de papier
  • emporte-pièce en forme d’étoile (pris dans ma boite d’emporte pièces de la cuisine)

 

Réalisation :

  1. Sur du carton mousse poser votre étoile et faites le contour avec le crayon de papier. Découpez vos étoiles ; on a fait 2 couleurs d’étoiles différentes pour chaque baguette magique dont un côté avec du carton mousse pailleté (les filles ont kiffé ce carton mousse Apli)
  2. Aplatissez le bout de votre paille et collez la à l’intérieur de votre étoile. 
  3. Découper des fils de raphia d’environ 10 cm et les coller à l’intérieur de votre étoile de part et d’autre de la paille.
  4. Encollez l’intégralité de votre 2ème toile et collez la sur votre 1ère étoile avec la paille et le raphia. Appuyez bien fort pour que la colle prenne et fasse tenir le tout. 
  5. Décorer vos deux grandes étoiles avec des étoiles, cœurs ou autres formes adhésives …

Et voilà un petit tuto tout simple pour faire une jolie baguette magique à ta princesse pour qu’elle puisse se transformer en vraie fée ♥

tuto baguette magique diy led79


 

 

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

– chez Sandra :

– chez Carine : 

– chez JulesetMoa : 

– chez Sylvie : 

Merci Isa Simplement Moi de l’avoir organisé.

macaron-jouent

.

Une réflexion sur “DIY : réaliser des baguettes magiques de fées ou princesses

Laisser un commentaire

