L’apprentissage de la propreté à 18 mois c’est possible …

.

Léna, ma 4ème et dernière fille n’est plus un bébé elle a maintenant 19 mois c’est une grande et doit donc commencer à être propre … L’apprentissage de la propreté je l’ai toujours commencé de bonne heure pour mes enfants (vers 20-22 mois pour les 3 autres) mais je l’ai même commencé plus tôt pour Léna … J’en avais marre de lui voir ses fesses ultra abîmées par les couches et peu importe la marque et toussa toussa c’était toujours au sang …

En février, elle avait les fesses tellement abîmées que je lui ai laissé les fesses un peu à l’air pour qu’elle aille mieux tout en lui sortant le pot pour qu’elle y pense et qu’elle commence à le connaître pour ne pas qu’elle en ait « peur » … Elle jouait donc régulièrement avec à s’asseoir dessus ou son bébé, à mettre le pied dedans … Bref elle l’a appréhendé et quand quelques jours plus tard en Mars j’ai voulu commencer à lui apprendre la propreté elle n’a pas eu peur de s’asseoir dessus !!!

.

Nous avons eu l’occasion de tester le pot évolutif 3 hauteurs Bellemont

.

Le pot évolutif de Bellemont est un pot bien pensé … D’une part ce qu’on aime c’est qu’il ne ressemble pas à un pot classique il est quand même beaucoup plus design !!! Élaboré avec une psychomotricienne, le pot Bellemont permet de s’adapter à l’évolution de l’enfant puisqu’il a 3 hauteurs possibles : une basse pour les enfants de 15-18 mois, une moyenne pour les enfants de 18-24 mois et une haute pour les enfants de 24-36 mois. Cela permet ainsi à l’enfant de s’asseoir plus facilement sur le pot et seul afin de l’aider dans son apprentissage de l’autonomie …

La forme ovale du pot permet à votre enfant d’être installé confortablement ; la base anti-dérapante et les larges bords arrières lui permettent de se relever facilement sans risque que le pot ne bascule … La cuvette amovible permet un nettoyage facile et plus rapide du pot …

Disponible en 4 couleurs : bleu, vert, gris et framboise

Prix du pot : moins de 25€ sur le site Bellemont

pot bellemont led79

.

Mon avis : Léna a de suite adopté ce nouveau pot d’un design innovant … Elle s’installe seule sans mon aide dessus et me demande même plus d’aide … Elle attrape facilement la cuvette seule aussi pour nous emmener fièrement le pot quand elle a fait pipi seule (là j’avoue ça comporte une grosse part de risque car marcher un pantalon baissé et aux niveaux des chevilles avec un pot rempli de pipi il y a de gros risques que le pot finisse par terre !!!) mais bon elle est fière d’elle et c’est aussi  ça lui apprendre la confiance en elle et l’autonomie 🙂

.

Léna après un mois de pot est propre la journée … Elle le demande seule en venant me montrer ses fesses quand elle a besoin d’y aller et de baisser son pantalon … Elle y va parfois même toute seule quand le pantalon descend facilement 🙂 Je ne lui mets plus du tout de couches la journée et je n’ai casi aucun accident (enfin l’autre jour 4 fois dans la même journée quand même lol) … La nuit j’ai la couche sèche casi un jour sur 2 on peut dire que l’apprentissage de la propreté est acquis et presque finie !! à 20 mois tout juste je suis très fière d’elle et elle aussi comme en témoigne la photo après avoir fait pipi sur le pot ♥ 

apprentissage propreté pot bellemont led79

.

.

Et toi comment s’est passé l’apprentissage de la propreté pour ton enfant ??? A quel âge l’as tu mis sur le pot ??

.

.

signature

Publicités

10 réflexions sur “L’apprentissage de la propreté à 18 mois c’est possible …

  1. Mon « grand » a été propre jour et nuit vers 2 ans et 4 mois.
    Mon « petit », tout juste 20 mois commence a demander le pot donc on le laisse faire mais je pense que ça va aller assez vite ! Pour les 2, tout s’est fait naturellement en proposant et en laissant faire … Je pense profiter de mon grand week-end pour aller acheter avec lui ses premiers vrais slips histoire de le motiver !

  2. J’ai vu un article sur ce pot il me donne envie. Je me demandais justement à partir de quel âge on pouvait essayer. Mon fils à 14mois c’est tôt non?

  3. On est en plein dedans avec Petit K. Mais en juillet 2014 Petit K s’intéressait beaucoup au pot, mais nous étions en plein travaux j’ai donc voulu attendre un peu, mais voilà après il n’avait plus du tout envie. On recommence pour ses 28 mois. Les travaux aussi viennent de reprendre mais cette fois tant pis on fera avec 😉

  4. je n’ai jamais eu de problème de propreté avec mes 2 enfants
    Audray, était propre pour la selle à 7 mois, la couche la génaît, puis a été propre le jour pour ces 1 an (année de la canicule en 2003) puis la nuit à 18 mois
    Pour Rémy à 18 mois il était propre la journée et à 2 ans la nuit,
    certes c’est tôt ça été tellement rapide et facile pour eux
    Mélanie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s