Des Plus-plus pour tous les âges et pour développer la motricité fine de l’enfant

.

Le mercredi c’est le jour où les enfants n’ont pas école (enfin juste l’après-midi pour la plupart maintenant avec la réforme des rythmes scolaires) mais du coup il faut arriver à les occuper car ils peuvent vite tourner en rond et s’ennuyer … C’est pour cela que je propose chaque mercredi un article « A quoi jouent nos enfants », article où je te fais découvrir un jouet, un jeu de société ou une activité à faire avec un enfant afin de t’aider à l’occuper 😉  … 

Comme je te disais l’autre jour avec mon article sur les Kaplas, les filles et surtout Tycia et Mila sont fans des jeux de construction c’est top cela leur permet de développer leur motricité fine mais aussi leur imaginaire car elles s’inventent ensuite des tas d’histoire avec leurs constructions ♥ Ajd, je vais te parler d’un autre type de jeu de construction qu’elles aiment à savoir les Plus-plus … 

plus-plus led79

.

Les plus-plus ce sont des petites pièces de plastiques en forme de 2 + collés l’un à l’autre permettant ainsi d’infinis possibilités de construction et des heures de jeu pour les enfants … Inventés au Danemark, les plus-plus ont envahis très rapidement les écoles et institutions pour les enfants du pays avant de débarquer ensuite dans d’autres pays comme la France … Cela ainsi développe la créativité de l’enfant car il peut soit suivre le modèle trouvé sur la notice du kit acheté, soit laisser libre court à son imagination pour faire de jolies réalisations personnelles …

.

Il existe différents types de Plus-plus :

  • des Plus-plus mini (taille 20 mm)
  • des Plus-plus midi (taille 50 mm)

et avec plein de couleurs différentes : basic, pastels, néon 

et des tailles de boites différentes (220, 480 …)

réalisations en Plus-plus led79

.

.

Mon avis : un jeu de construction comme je les aime et que les filles adorent car cela leur offre de multiples possibilités de créations : lunettes,  fleurs, dé, bonhommes, … tout y passe … Les Plus-plus Midi permettent d’être plus faciles à manipuler que ce soit pour Mila et Tycia puisqu’ils mesurent 50 mm que les Mini (de 20 mm seulement) encore un peu petits pour Mila 🙂 Les couleurs sont attrayantes (vives ou pastels et même des néon !!!). Sur la petite notice avec la boîte quelques exemples sont là pour aider ton enfant à réaliser des assemblages s’il n’a pas d’idées mais parfois il faut plus de plus-plus que ne contient la boîte et c’est dommage car l’enfant est frustré de ne pas pouvoir refaire exactement la même réalisation … 

.

.

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

– chez Sandra : 

– chez Carine : 

Merci Isa Simplement Moi de l’avoir organisé. Et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉 il te suffit de poster un article sur ton blog sur le jouet préféré de ton enfant et nous rejoindre sur notre groupe FB 🙂

.

signature

19 réflexions sur “Des Plus-plus pour tous les âges et pour développer la motricité fine de l’enfant

  1. c’est top ces machins là
    je voudrais en faire tester aux gars mais y’en a pas a la ludothèque, c’est chiant !

  2. c’est une chouette marque pour la construction en tout genre, mes gars ont accroché de suite!!!!
    Bisous

  3. Hello,
    j’aimerai bien en acheter pour mon fils.
    Quelle taille me conseilles-tu ?
    Est ce qu’il est trop petit ? Il a 2 ans et demi.

    Où est ce que je peux acheter ça ?

    Merci

    • Coucou
      Pour 2 ans et demi il faut que tu lui prennes absolument des midi mais il sera peut etre encore un peu petit pour les emboiter ensemble … par contre je te conseille d’acheter quand meme un paquet assez conséquent nous la boite a 100 pièces de midi et c’est juste pour les filles quand elels veulent y jouer toutes les 2 ou même si elles veulent faire une des réalisations de la notice 100 c’est juste … u peux en trouver sur amazon par ex ou cdiscount … il faut compter ds les 25€ pour 100 plus plus midi
      si tu as besoin d’autres infos n’hésites pas 🙂

Laisser un commentaire

