DIY : des paniers de Pâques à faire avec les enfants

 

Chaque mercredi je te propose un petit RDV « A quoi jouent nos enfants » ; un RDV qui te permet de découvrir de nouveaux jeux ou activités qui pourront t’aider à occuper ton enfant ou te donner des idées cadeaux pour un wishlist d’anniversaire ou de noël 🙂

J’essaye aussi souvent de te proposer un article « activité manuelle » ou « loisirs créatifs » car les filles adorent quand on en fait … Je pioche souvent mes idées sur le net (pinterest notamment si tu veux me suivre n’hésite pas 😉 ) ou tout simplement grâce aux activités manuelles faites par les filles et leurs maitresses les années précédentes précédentes.

Dans moins de 5 jours c’est Pâques et j’ai donc voulu faire avec les filles une activité sur ce thème ; je vais donc pouvoir t’expliquer comment faire de A à Z de jolis petits paniers de Pâques, un DIY que tu peux facilement réaliser avec des enfants de 3-7 ans (l’âge de mes 3 filles). Bien entendu les filles ont voulu dès le lendemain les emmener à l’école pour les montrer à leur maîtresse et à leurs copains 🙂

tuto panier pâques

 


 

Matériel :

  • des carrés de papier épais (de 160 gr de préférence) de 18 * 18 cm 
  • des bandes de papier épais de 2 * 21 cm
  • un règle
  • un crayon de papier
  • des ciseaux normaux et cranteurs
  • des stickers, perfos, gommettes, plumes … pour décorer
  • de la colle UHU

 

Réalisation :

  • Diviser la feuille de papier épais de 18 cm en 3 parties égales de 6 cm chacune et ce de chaque côté ce qui vous donnera 9 carrés égaux. 
  • Plier ces 4 lignes et bien les marquer pour faire le bas du panier
  • Couper aux ciseaux ou au cutter 4 lignes jusqu à la base du panier sans découper la base (cf dessin c’est plus explicite) 
  • Plier les bords du panier et les coller en passant les 2 carrés du côté sur le carré du devant. Faire de même de l’autre côté … (là encore regarder le dessin pour mieux comprendre les explications)
  • Découper avec le ciseau cranteur une bande de 2 * 21 cm pour faire l’anse et la coller à l’intérieur du panier
  • Voilà vos paniers prêts à être décorés par vos enfants à l’aides de stickers, gommettes, perfos, sequins, colle à paillettes, crayons … Laisser libre court à leur imagination, ils en ont plein même si le rendu peut-être un peu spécial ensuite ils auront adoré cette activité 😉 Je sais de quoi je parle les paniers des filles ne sont pas des plus esthétiques celui que tu vois en fait c’est plutôt le mien 😉

 

diy panier de pâques


 

Et voilà il ne te reste plus qu’à y mettre un peu de paille et les garnir de petits oeufs en chocolat pour finaliser votre DIY … 

 

 

 

 

 

 

 

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

– chez Sandra :

– chez Carine : 

– chez JulesetMoa : 

– chez Sylvie : 

Merci Isa Simplement Moi de l’avoir organisé.

 

macaron-jouent

 

 

 

.

2 réflexions sur “DIY : des paniers de Pâques à faire avec les enfants

  1. J’ai fait le même modele de panier l’an dernier !
    Le rendu est très beau.
    Cette année j ai imprimé des gabarits . Il ne restera plus aux enfants à les coller et décorer . On les fait cet après midi ainsi qu une cage avec un oiseau ( avec base d une boîte à fromage et 4 bandes de feuilles canson)
    Bonne journee

Laisser un commentaire

