Zoom sur la chaise en bois évolutive Badabulle

.

 

Souviens toi il y a quelques temps je t’avais parlé du nouveau site de Badabulle beaucoup plus clair et convivial pour ma part. Ajd je vais te reparler de cette marque que j’affectionne tout particulièrement car c’est une marque de qualité (tous les produits sont garantis 5 ans) à un prix ultra compétitif car elle est plus destinée à être vendue en grande et moyenne surface (GMS) afin d’être accessible à tous les parents. 

Un des achats important en tant que parents reste la chaise haute puisqu’elle va te suivre (et encombrer) ta cuisine durant un bon paquet de mois (d’années) … Il faut donc ne pas négliger cet achat afin de ne pas être trop déçu à l’utilisation puisqu’après tout tu mets ton gamin au moins 3 fois par jour dedans pour le faire manger … Si elle n’est pas fonctionnelle et pratique ça peut vite devenir très très pénible !!!

 

J’ai eu la chance de tester la chaise haute évolutive en bois de Badabulle … Depuis le temps que je rêvais d’une chaise haute comme celle-ci s’inspirant des chaises hautes Stokke (les précurseurs pour moi de ce type de chaise) Badabulle m’a permis de réaliser ce rêve … Pourquoi je voulais une chaise haute comme celle-ci plutôt qu’une classique : je trouve que ces chaises hautes ont vraiment un chouette design et un look trop beau et ne ressemblent pas à une chaise haute classique en plastique (peu ou moins esthétique dans ta cuisine) … 

 
chaise haute en bois badabulle led79

.

.

Caractéristiques de la chaise

  • Composition de la chaise : en bois de hêtre
  • Coussin molletonné en polyester et design lavable en machine à 30°
  • Assise et repose-pieds multi-positions pour s’adapter aux différentes hauteurs de table et l’évolution de l’enfant
  • Tablette et harnais amovible pour quand l’enfant grandit
  • Nettoyage facile 
  • Peut s’utiliser jusqu’à 45 kgs !!!
  • Poids :  7 Kg
  • Dimensions : l 50 cm * h 84 cm * p 48 cm
  • Prix aux alentours des 70€ selon les magasins (et hors promo)

 

chaise haute evolutive badabulle led79

 

 

Mon avis : la chaise haute se monte assez facilement facilement mais il faut un peu forcer pour mettre l’assise et le repose pieds et j’ai un peu peur que quand on voudra les décaler quand Léna aura grandit que du coup la peinture se soit un peu écaillée 😦 ….

Elle est évolutive puisqu’elle peut être utilisée dès les 6 mois de l’enfant jusqu’à ce qu’il fasse 45 kgs en modulant l’assise et le repose-pieds idéal pour l’enfant de 3-5 ans qui ne veut plus de réhausseur mais qui est encore un peu petit pour s’asseoir directement dans une chaise … Elle sera donc parfaite pour suivre l’âge de l’enfant sans avoir besoin ni d’en changer ni se coltiner une chaise plastique durant trop longtemps dans la cuisine … En bois, elle est très stable et même quand l’enfant repousse la table avec ses mains elle ne bascule pas en arrière … Facile à laver avec le coussin qui se détache facilement grâce aux grands scratchs (et qui passe en machine à 30°), il n’y a pas de rainure ou tu retrouves tout un tas de miettes et de restes de repas ça s’est franchement top !!!

Pour moi le seul bémol c’est qu’il n’y ait pas de harnais sur le coussin permettant ainsi d’attacher l’enfant sur la chaise … Léna est dans sa période très cascadeuse et je la retrouve sans arrêt debout sur l’assise car elle veut se carapater ou attraper quand chose ; un harnais me permettrait ainsi de l’attacher et de ne plus flipper à chaque fois qu’elle est dans sa chaise haute … 

 

 

 

signature

9 réflexions sur “Zoom sur la chaise en bois évolutive Badabulle

  1. Pingback: Zoom sur la chaise en bois évolutive Bad...

  2. Bonjour, Elle est sympa cette chaise pratique j’aime la couleur aussi.
    Mais il est vrai que je ne la prendrais faute de harnais, dommage.
    Bonne journée.

  3. J’adore mes chaises badabulle ! Je les avais prises pour que les enfants soient à la bonne hauteur de la table car ils ne voulait plus du rehausseur et ils étaient toujours à genoux ou alors carrément debout sans la chaise, ça m’énervait ! Du coup j’ai mis de suite la version « grand » par contre je ne savais pas qu’il n’y avait pas de harnais, mais sache qu’on peut en acheter à part …

  4. C’est vrai qu’elle est sympa, nous on vient de tester le rehausseur, en plastique certes mais c’est mieux que la chaise haute que nous avions. Petit K est ravi de pouvoir manger sur une chaise comme nous 😉

    • oui avant léna avait un réhausseur et elle essayiat de se carapater mais la c’est terrible mais du coup j’ai jeté un des réhausseurs des autres donc elle est obligé de resté sur cette chaise

Laisser un commentaire

