La poussette Nitro de la marque Joie au banc d’essai sur le blog …

.

Il y a quelques temps je te montrais sur les réseaux sociaux le nouveau carosse de Léna la poussette Nitro de la marque Joie que j’avais reçue grâce à Anne-Charlotte de lAgence Rose Bonbon encore mille mercis ♥ ♥ ♥

Aujourd’hui je vais pouvoir mieux t’en parler après plusieurs utilisations.  Tu remarqueras que Léna a son bonnet assorti  la poussette la grande classe 🙂 et qu’elle n’a vraiment pas l’air malheureuse dans sa poussette 🙂

.

P1050194

.

.

Caractéristiques de la poussette :

  • Pliage parapluie compact, rapide et facile
  • Dossier inclinable d’une main grâce à la poignée sur l’arrière du siège ; plusieurs positions d’inclinaison dont une complètement allongée
  • Repose-jambes et barre d’appui réglables
  • Harnais de sécurité 5 points pour l’assise avec double fermeture pour chaque sangle
  • Accessoires inclus : pare-soleil, habillage de pluie, …
  • Dimensions pliée : 31 * 108 * 27.5 cm
  • Dimensions ouverte : 82.4 * 108.5 * 48.7 cm
  • Poids : 7.66 kg
  • Conforme à la norme EN. 1888-2012
  • 3 coloris disponibles : mulberry, réglisse et caraïbes

.

La poussette est intuitive et se manie très bien. J’ai fait le montage en 3 sec et sans notice j’adore !!!! Le pliage est simple : on appuie sur 2 boutons derrière et hop on pousse l’assise en avant et la poussette est pliée … Il suffit de la bloquer par un clip sur la côté pour ne pas qu’elle se ré-ouvre sans arrêt … Comme c’est une poussette canne elle ne prend pas trop de place dans le coffre de la voiture bon moi j’ai un grand coffre pour ma grande famille mais quand même même dans une petite citadine elle logera facilement …

L’assise de la poussette est large et moletonnée ce qui permet d’utiliser cette poussette dès la naissance mais aussi jusqu’aux 3 ans de l’enfant … Pas besoin de changer de poussette en cours c’est appréciable … Mais j’aurais apprécié je pense si j’avais eu à l’utiliser pour un nouveau-né un réducteur supplémentaire à installer en plus sur le hamac de la poussette pour que le bébé soit plus dans un cocoon … 

Le hamac se ferme avec un harnais en 5 points pour plus de sécurité. Par contre une petite particularité que je n’avais encore jamais eu sur des harnais 5 points, il y a 2 fermetures. En fait, tu dois attacher la sangle en haut avec la sangle ventrale et ça de chaque côté puis ensuite le prendre dans l’attache du milieu … Bon je sais que je ne dois pas être super claire la photo parlera mieux 🙂

La capote (ou pare-soleil) permet de bien protéger votre enfant du soleil et dispose d’une petite fenêtre sur le dessus pour voir votre enfant. Les poignées de la poussette ne sont ni réglables en hauteur ni orientables mais elles sont en mousse anti-dérapante et ergonomiques pour une meilleure prise en main ….

Les 4 roues de la poussette sont équipées de suspension et les roues à l’avant peuvent être fixes ou pivotantes pour pouvoir être utiliser sur tous types de route (escarpé ou non) … Le système de freinage est simple : un simpe appui sur le levier et les roues arrière se bloquent … Le panier à provision en dessous est accessible et suffisamment grand pour y mettre un petit sac à langer … L’habillage de pluie est inclus mais je n’ai pas encore eu le temps de l’utiliser (non pas qu’il ne pleuve jamais chez moi mais juste parce que quand il pleut ou qu’il fait trop froid … ben j’évite de sortir lol)

.

Voila quelques photos de cette magnifique poussette qui pour moi est vraiment top top top ♥ ♥ ♥

poussette nitro joie led79 (2)

.

Prix de la poussette : aux alentours des 100€ selon les sites

 .

Mon avis : je suis dingue et totalement love de cette poussette ♥ ♥ ♥ déjà parce que je kiffe sa couleur … oui c’est vrai tu me diras la couleur ne fait pas tout mais quand même ce violet rose est juste magnifique je n’ai jamais vu une poussette aussi belle au niveau coloris pour ma part … Bon passons sur la couleur et intéressons nous quand même à son utilisation pour que je puisse là aussi te prouver qu’elle est juste top …

La poussette est super légère seulement 7 kilos et des brouettes donc très maniable  et même dans les cailloux tu ne te galères pas trop … quand je vais chercher ma grande à l’école il y a tout un passage avec plein de petits cailloux et avec mon ancienne poussette dès que j’arrivais dans ce passage c’était ultra galère la poussette s’arrêtait nette, là j’arrive à avancer quand même même si je dois plus pousser  …

J’apprécie que ce soit une poussette canne (donc qui ne prend pas trop de place) mais dont le dossier soit quand même inclinable sur 3 positions dont une entièrement allongée (top si ton enfant s’endort durant sa ballade tu peux l’allonger facilement et d’une main) … L’assise entière est bien molletonnée ce qui permet à ton enfant d’être confortablement installé … Elle peut à priori s’utiliser dès la naissance mais comme Léna a 17 mois passés maintenant et que je n’ai pas de bébé autour de moi je n’ai pas pu voir si réellement elle est confortable pour un nouveau né… 

Pour ma part je n’y vois pour le moment aucun inconvénient à cette poussette ♥ ♥ ♥ 

Et si tu ne veux rien louper de leur actu leur page FB

.

.

signature

12 réflexions sur “La poussette Nitro de la marque Joie au banc d’essai sur le blog …

  1. J’adore la couleur aussi, c’est la première chose que j’ai remarqué 😉 Et c’est top de pouvoir allongé un enfant dans une poussette cane, ça me manque terriblement quand je vais chez les beaux parents et qu’on se promène les soirs surtout

  2. Bonjour Blandine,

    Merci pour cette super analyse de la poussette !! Ça donne envie, je suis en plein casse tête « poussette canne »…
    J’ai une question , est-ce que la barre d’appui est amovible?
    Après au vu de ce que tu en dis elle correspond parfaitement à ce que je cherche, et vu le prix, ça me parait un bon rapport qualité-prix!
    La couleur est effectivement super mais j’ai un ptit mec, donc j’opterai plutôt pour une autre couleur.. (un détail!)

    En tout cas merci !

    • hello merci de ton message 🙂 alors non la barre d’appui n’est pas amovible soit on la met soit on l’enleve mais elle n’a pas plusieurs positions
      la couleur réglisse etait franchement belle aussi 🙂

Laisser un commentaire

