Tout sur les veilleuses Haba, des veilleuses qui ont sauvé notre coucher avec Léna

 .

.

Il y a quelques temps j’ai eu l’opportunité d’aller aux portes ouvertes de l’agence Tosc’Anne Communication souviens-toi je t’en ai parlé ici et là-bàs j’ai eu la chance de pouvoir ramener pour les filles les nouvelles veilleuses de la marque Haba … 

.

Il y a quelques temps encore, je galérais tous les soirs pour coucher Léna 17 mois ; en effet impossible de la mettre au lit et qu’elle s’endorme seule dans son lit, elle hurlait jusqu’à ce que j’aille la chercher … Le seul moyen c’était d’arriver à l’endormir au sein pendant un bon moment et ensuite une fois qu’elle était bien bien endormie de la poser dans son lit mais il fallait qu’elle soit bien endormie car sinon dès que je la posais elle se réveillait et se remettait à hurler … C’était vraiment très très dur !!! Je ne savais pas comment arriver à lui donner envie d’aller au lit et qu’elle s’endorme seule … J’avais essayé différentes veilleuses ou projecteurs notamment le projecteur d’étoiles de Pabobo ou le lumilove de Vtech mais sans succès … 

.

J’ai décidé de l’impliquer un peu plus dans le rituel du coucher et du coup un soir j’ai été cherché la veilleuse ciel étoilé Haba que j’avais eu et je lui ai montré … Je lui ai branché et fermé les volets, elle a de suite été conquise par cette veilleuse diffusant de jolies images au plafond. Depuis, chaque soir, quand je dis que c’est l’heure d’aller au lit, elle va me chercher la veilleuse et on la branche près de son lit. On choisit ensemble le motif comme elle ne parle pas je lui montre les images et je lui dis pour qu’elle apprenne un peu de vocabulaire 🙂 Le matin au réveil son premier geste c’est de reposer la veilleuse à sa place pour la retrouver le soir avant le dodo … Ce petit rituel a permis qu’elle accepte maintenant sans problème de se coucher seule et éveillée dans son lit et de s’endormir ainsi avec un peu de musique douce grâce au mobile qui est tjs accroché à son lit … 

.

veilleuse haba 2 led79.

.

Caractéristiques des veilleuses Haba : 

  • un modèle basique avec une seule image projetée : la veilleuse ferme (modèle vert), la veilleuse hibou des bois (modèle bleue) et la veilleuse Forêt enchantée (modèle jaune)
  • un modèle complet avec 6 images projetées : la veilleuse ciel étoilé (couleur jaune)

La veilleuse est orientable à 360° permettant de projeter l’image où l’on veut dans la chambre de l’enfant

L’image ne se projette que lorsque la pièce est dans le noir

Prix pour le modèle simple 12€ et le modèle à 6 images 18€ environ

.

veilleuse haba led79

.

.

.

.

Mon avis : je n’étais pas trop veilleuse pour les filles (ne voulant pas les habituer à avoir une lumière) , les grandes n’ont jamais eu de veilleuse ou de lumière pour dormir auparavant mais là je suis bien obligée de dire que cette veilleuse a sauvé nos couchers pour Léna plus de pleurs plus de cris , un vrai bonheur ♥ ♥ ♥   …  La veilleuse est super pratique (toute petite elle peut s’emmener facilement même en vacances) , orientable à 360° ce qui permet de faire projeter l’image n’importe où dans la chambre de votre enfant). Les images sont sympas et plaisent aux enfants (que ce soit aux plus jeunes comme Léna 17 mois) ou aux plus grands (comme Mila 4 ans ou Tycia 5 ans) même si elles n’ont pas besoin de veilleuse pour dormir elles les trouvent tellement mignonnes qu’elles aiment les avoir dans leur chambre 🙂

Le seul petit point négatif il faut penser à débrancher la veilleuse chaque jour car à partir du moment où il y a de la lumière dans la chambre l’image s’efface mais la veilleuse est toujours branchée 🙂 

.

.

.

signature

Publicités

6 réflexions sur “Tout sur les veilleuses Haba, des veilleuses qui ont sauvé notre coucher avec Léna

  1. Ici, c’est la tranquil turtle de Cloud B qui a fait des miracles! Le bruit de la mer et les vagues au plafond c’est carrément hypnotique même pour les grands. ^^ On l’emmène dès qu’elle dort ailleurs, pas besoin de prise, mais elle est à piles… Et l’inconvénient c’est qu’elle en mange des piles. :/ Sinon un peu dans le même style que ta veilleuse, dans le sens ou ca projette des images, c’est la petite lampe à histoire de chez moulin roty. C’est pour les plus grands certes, mais ici la minus adore! C’est des minis diapos que tu tournes au fur et à mesure pour raconter des histoires. 😀 J’adore le principe!

    • à piles on avait le prjecteur lena elle n’a pas du tout aimé le ciel étoilé et la musique ca l’enervait au final … sympa la principe de l histoire je ne connaissais pas …

  2. géniale cette veilleuse, tout pile ce que je cherchais, je viens d’en commander une du coup
    merci

    • écoute celle-ci a enfin permis à léna de s’endormir sans hurler et sans etre au sein et pourtant j’en ai essayé d’autres avant … et je trouve sympa de pouvoir choisir l’image 🙂

  3. Je comprends votre choix parce qu’il permet à votre fille de s’endormir sans hurler. Plus tard, il sera peut-être difficile qu’elle s’habitue à ne plus avoir de veilleuse. Si elle doit partir en voyage scolaire pendant plusieurs jours, ce sera très dur pour elle de se passer de sa veilleuse.
    Avez-vous essayé un autre rituel ? Lecture d’une histoire ? Chanter une chanson douce ?

    Bon courage car ce n’est pas simple quand les enfants font de la résistance au moment du coucher.

    Cordialement.

  4. Pingback: Tous mes animaux, un petit jeu de cartes de chez Haba | lesenfantsdu79

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s