Le Monopoly Junior, un jeu de société classique adapté aux enfants

.

Avec  Noël les filles ont été plus que gâtées par le Père Noël et je peux donc régulièrement te présenter un de leurs jouets qu’elles ont eu à cette occasion et avec lequel elles jouent beaucoup car elles l’adorent. Ajd je vais te parler d’un grand classique en matière de jeu de société : le monopoly junior de chez Hasbro

.

Le Monopoly Junior

2015-02-02 (28)

.

.

Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 4 pions (voiture, chat chien et bateau), 20 cartes « chance », 12*4 jetons vendu (correspondant aux 4 pions voiture, chat, chien et bateau), 90 billets de 1 million, 4 cartes « Qui est ton pion ? », un dé et 1 notice.

Nb de joueurs : 2-4 joueurs

Age : 5 – 8 ans

Principe : Avoir le plus d’argent possible à la fin de la partie

Prix : aux alentours des 22-25€

.

Mon avis :  le monopoly est un grand classique à avoir dans sa ludothèque et je trouve ça franchement cool à Hasbro d’avoir pu l’adapter pour les enfants afin qu’il découvre eux aussi cet incontournable en matière de jeu de société … on retrouve les cases emblématiques du jeu traditionnel comme la case prison, la case parking ou bien les cases Rue de la Paix et l’avenue des Champs-Elysées mais ensuite pour rendre le jeu plus attractif pour les enfants les autres rues ont été remplacées par des lieux connus des enfants comme le zoo, le ciné, le marchand de jouets ou de glace 🙂 Ainsi les enfants s’approprient mieux le jeu car les lieux à acheter sont rigolos et leur donnent envie de les acheter. Thalia et Tycia aiment bcp y jouer et nous on apprécie de pouvoir jouer à un « vrai jeu » un peu marre des jeux pour enfants classique comme Cuisto Dingo ou Bouff tout ou Bourricot où il faut juste mettre ou enlever des pièces avant que tout explose … 

Par contre les parties sont encore un peu longues pour Tycia (20-25 min) qui a du mal à se concentrer et rester assise sans bouger aussi longtemps mais justement ça va lui permettre à force d’y jouer de se canaliser et d’apprendre à se concentrer sur des jeux plus longs …

Il existe maintenant de nombreuses autres versions du Monopoly classique : le Monopoly empire où on peut acheter des marques, le My Monoply où l’on peut personnaliser avec des photos perso …  je trouve que la marque contrairement à d’autres jeux de société a bien su se diversifier sur ce jeu pour nous proposer des variantes super intéressantes …

.

Monopoly2

.

.

.

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

– chez Sandra : 

– chez Carine : on joue dans le bain

– chez MyNameIsOr : on joue aux skylanders

Et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉

.

.

.

signature

Publicités

13 réflexions sur “Le Monopoly Junior, un jeu de société classique adapté aux enfants

  1. On en a récupéré un vieux mais tout neuf, genre les billets et les cartes encore emballée, mais pas la boite qui du coup à perdu un peu de sa fraîcheur, mais c’était la version fête foraine, pas de rue de la paix, pas de case prison, mais je sais plus quoi à la place ! les garçons aiment bien mais ça termine toujours en pleurs pour celui qui perd … donc les jeux je les sors rarement ou après négociations …

  2. Sympa la version enfant, mais bon le monopoly c’est lassant tout de même, même si c’est un classique à connaitre absolument, nous on préfère les jeux un peu moins connu mais plus stratégique.

  3. Nous en avons un pour les plus petits encore, avec une voiture qui parle ! c’est très sympa et moins long encore. En tout cas tu as raison, ce jeu est indémodable !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s