Pour t’aider dans les devoirs de tes enfants il y a le site Assistance Scolaire Info

.

.

Tu le sais je suis maman de 4 princesses j’ai très à cœur qu’elles travaillent bien à l’école alors je les fais assez souvent « travailler » à la maison mais de façon ludique mais ce qui leur permet de découvrir certaines choses qu’elles apprendront au cours de leur scolarité. Les filles sont d’ailleurs très demandeuses de ces apprentissages elles aiment apprendre des nouvelles choses sur le monde qui es entoure ; j’en avais parlé avec la maîtresse de Thalia à l’époque quand elle était seulement en Moyenne Section car celle était très demandeuse d’apprendre mais j’avais peur de lui apprendre des choses trop compliquées et non adaptées à son âge ; mais je ne me voyais pas non plus ne pas lui expliquer certaines choses alors qu’elle le demandait… Je me rappelle qu’à l’époque par exemple j’avais du lui apprendre par ex les différentes façons d’écrire le son O car elle cherchait à lire et ne comprenait pas pourquoi sur certains mots on entendait O à la fin mais qu’on écrivait « eau »

Mes filles sont scolarisées mais il est vrai que quand je recherche des infos pour les faire avancer et pouvoir les faire travailler un peu à la maison ce n’est pas évident de trouver les bons outils. Il y a les cahiers de vacances certes mais je préfère les outils qui peuvent resservir étant donné que j’en ai 4 de 2 ans d’écart à peine à chaque fois …

Quand le site Assistance Scolaire Info m’a contacté pour un partenariat avec leur site et le blog j’ai tout de suite dit oui car je savais que je trouverais des outils permettant d’apprendre de façon ludique avec une partie leçon, une partie exercice le tout réutilisable pour permettre de resservir tant que le thème n’est pas réellement bien compris ou pour une autre des filles plus tard …

logo-site

Le site est bien conçu avec des items dans chaque matière indispensable à savoir :

  • Français : conjugaison, grammaire, vocabulaire, lecture
  • Maths : calcul, géométrie
  • Géographie : les régions, les départements, les continents
  • Sciences : biologie, zoologie
  • Anglais : vocabulaire, imagier
  • Arabe : lecture, vocabulaire

.

J’ai ainsi fait une petite sélection de différents documents qui pourraient me servir à faire comprendre et découvrir des nouvelles choses aux filles … Une fois payé, on reçoit les documents au format PDF qu’il nous suffit d’imprimer puis de plastifier pour que ceux-ci ne s’abîment pas trop vite. Le prix des documents PDF reste abordable entre 1€ et 4€ grosso modo … J’attends avec impatience ma plastifieuse pour pouvoir me servir plus librement des documents car si tu ne les plastifies pas ils s’abîment vite comme toute feuille de papier 🙂

.

Fotor0120150316

.

Mon avis :  je trouve que le site regorge d’items intéressants et permettant de travailler facilement avec son enfant … les documents du site sont basés sur des méthodologies reconnues : méthode traditionnelle, montessori et ils sont réalisés par les gérants de la boutique (eux même parents de 7 enfants tous scolarisés chez eux). Les filles ont apprécié de pouvoir découvrir ou redécouvrir mais de façon différente des choses qu’elles avaient vu en classe avec leur maîtresse. Pour chaque document ou presque tu as une leçon à lire avec ton enfant puis des petits exercices à faire pour qu’il assimile bien cette leçon … 

Pour ma part, le petit point négatif c’est que parfois j’aurais condensé un peu les feuilles de leçon et d’exercice afin d’avoir moins de papier à imprimer et plastifier pour faire moins de gaspillage … Il manque aussi pour moi une rubrique Histoire peut-être qu’elle est en cours de création ou que cela peut être une bonne idée pour plus tard car après tout l’Histoire de France et du monde est aussi au programme de nos enfants …

Par contre, le site suit l’actualité puisqu’il s’est mis à jour encore tout récemment et propose déjà le nouveau découpage des régions françaises (quand j’ai passé commande j’ai reçu l’ancienne carte des régions dommage d’ailleurs 😦 mais depuis les gérants ont sorti le nouveau découpage et ça je trouve ça bien !!! )

.

.

signature

Laisser un commentaire

