Le thermomètre sans contact de chez Braun

.

.

Il y a quelques jours j’ai reçu à tester le nouveau thermomètre de chez Braun : le NTF 3000, un thermomètre infrarouge frontal et/ou sans contact …

.

2014-12-01 (11)

 .

.

Ce thermomètre est top car c’est le seul thermomètre qui offre la possibilité de prendre la température avec ou sans contact ; il peut ainsi soit être placé sur le front bien au milieu (mode frontal avec contact) ou à 5 cm du front max (pour le mode sans contact) … En 2 sec vous obtiendrez ainsi un résultat précis grâce à la technologie infrarouge et à un système optique innovant captant ainsi 2 fois plus de chaleur corporelle que les thermomètres frontaux traditionnels.

.

La température est indiqué avec un code couleur très simple :

  • vert : absence de fièvre
  • orange : température élevée
  • rouge : forte fièvre

Au delà de 37.4° le thermomètre bip pour alerter d’une température un peu élevée

Prix aux alentours des 60€

Points de vente : pharmacies, magasins spécialisés en puériculture et électroménager, VPC, Internet …

 .

.

Fotor1214201234

 .

.

.

Mon avis : je trouve ce thermomètre très simple d’utilisation il n’y a que les boutons nécessaires du coup tout est simplifié (un bouton pour l’allumer, un bouton pour prendre la température et un bouton pour régler le volume). L’appareil se prend facilement en mains car il est très ergonomique et la température se prend en 2 sec … J’apprécie le fait qu’il soit avec ou sans contact. Ma fille qui d’habitude hurlait et bougeait la tête quand je m’approchais avec mon ancien thermomètre frontal là l’a de suite adopté et au contraire s’approche pour me donner son front pour que je lui prenne sa température ♥ je peux donc sans souci l’utiliser sur elle avec ou sans contact 🙂

Un gros plus aussi pour moi c’est que le thermomètre fonctionne avec des piles normales AA et non avec les piles rondes et plates !!! C’est le genre de truc qui me gonfle : « on est dimanche ta gamine a de la fièvre et là tu sors ton thermomètre pour prendre la température et bim la pile s’est déchargée et tu n’as pas de pile de rab comme ça !!! » Oui ca sent le vécu !! mais là plus de risque tu auras forcément des piles comme ça chez toi à mettre dedans 😉

Pour moi le seul point négatif c’est qu’il n’est pas équipé de la technologie Age Precision® développée par la marque permettant ainsi à l’utilisateur de sélectionner l’âge de l’enfant (0-3 mois, 3-36 mois, plus de 36 mois) pour interpréter ainsi plus facilement la température obtenue.

.

.

signature

 

Advertisements

6 réflexions sur “Le thermomètre sans contact de chez Braun

    • j’etais un peu comme toi avant mais franchement le rectal non impossible avec les filles et celui que j’avais avant léna hurlait alors que je le posais juste sur le front

  1. il a l’air génial ce truc! Nous on est encore au thermomètre rectal et les gars ne sont pas ravis a chaque fois lol !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s