Voyager avec Héliades : des galères à n’en plus finir

Alors si tu m’as suivi sur les réseaux sociaux tu sais que j’avais eu des déboires avec Héliades à propos d’un séjour en Grèce … 

Je vais maintenant revenir sur cet incident car même si j’ai réussi à force de mails et coups de tél pu faire ce voyage j’ai un peu l’impression d’avoir été pris pour un pigeon voire pour une c… pour parler un peu plus franchement …

Le 20 Septembre 2013 il y a un peu plus d’un an j’ai eu la chance de gagner un voyage pour 2 en Grèce suite à un concours à instant gagnant sur le site NRJ Mobile … Jusque là tout va bien me direz-vous … Oui enfin presque … Je ne m’imaginais pas gagner le gros lot j’essayais de gagner les places de ciné pour aller voir le film  Eyjafjallajökull avec Dany Boon

Le voyage gagné était le suivant : 1 voyage pour 2 en Grèce à faire entre le 1er Avril 2014 et le 31 Octobre 2014

Héliades gain

Tu le sais j’ai 4 filles donc à l’époque où j’ai gagné Léna n’avait même pas 1 mois et un mari qui allait commencer une formation professionnelle. 4 filles à laisser si jeunes une semaine ce n’est pas des plus simples surtout hors vacances scolaires … J’ai donc entrepris de contacter NRJ Mobile pour savoir si je pouvais éventuellement céder ce voyage à un de mes proches … Après tout ça aurait été quand même vraiment dommage que ce voyage se perde … NRJ mobile sans aucun pb m’a donné son autorisation …

Héliades reglement

Il est vrai que sur le règlement était indiqué que les lots étaient ni échangeables ni remboursables mais NRJ mobile m’a dit que c’était ok et que je pouvais en faire bénéficier la personne de mon choix

Mail

C’est à partir de là qu’ont commencé les galères … Nous sommes mi-novembre quand je reçois le bon cadeau et fin Novembre j’apprends que je ne peux céder mon voyage à qui que ce soit … Pour Héliades je cite un contrat est un contrat et aucune possibilité de cession : ce sera forcément moi et hors vacances scolaires … On me propose de partir seule laissant mon mari avec mes 4 filles … J’adore ce sens de la famille et du commercial chez Héliades … J’insiste : mails, status sur FB d’ailleurs à force ils m’ont bloqué sur FB ils en avaient marre 🙂 , coups de tél … j’essaye de viser plus haut je trouve les coordonnées du Directeur ou PDG d’Héliades pas de réponses … Je laisse passer … Ca me saoule de n’avoir aucune réponse ni issue …

Puis début d’année 2014 j’y repense je me dis franchement « pu…. qu’ils sont c…. ça leur coute quoi de mettre le nom de qq un d’autre à la place du bon » (surtout que le bon quand tu le reçois il est vierge c’est toi qui mets ton nom et tes coordonnées !!!! alors je retente un dernier mail mais un peu plus salé au PDG … Et là miracle je reçois un appel mi Mars d’une personne d’Héliades qui me dit qu’enfin ils allaient voir ce qu’ils pouvaient faire !!! Là je me dis victoire enfin 🙂 ils deviennent un peu moins bornés et comprennent notre situation …

On discute avec cette personne j’ai pour la 1ère fois l’impression qu’elle comprend réellement que c’est compliqué pour nous de laisser 4 enfants et de partir hors vacances scolaires … Je dis que l’idéal serait de faire partir mes parents ce serait un chouette cadeau pour eux … Mais j’avais même proposer de payer un supplément afin de partir tous les 6 mais durant les vacances scolaires là aussi ça aurait pu être un chouette souvenir pour les filles … même si peut-être un peu galère avec Léna … Il me dit qu’il comprend et qu’il va voir ce qu’il peut faire je suis soulagée je le remercie je lui dis que c’est sympa .. Je me dis ouf enfin cette affaire va être finie…

Je reçois enfin un mail début mai me disant noir sur blanc que c’est ok que je peux céder le bon ♥ ♥ ♥ Passons sur le fait qu’on me propose de partir dans les 7 jours qui suivent le mail là je dis non ça recommence … J’envoie un mail disant que ce n’est pas possible de prévenir si prêt du départ que même si mes parents sont retraités un voyage ça se prépare un minimum !!! Que du coup ce sera peut-être plus simple en Septembre … Je reçois donc ce mail

Mail 2

Ni une ni 2 là, je hurle de joie et j’appelle mes parents leur disant « ça y est c’est bon vous pouvez partir en Grèce vers le 15 Septembre » … Vous n’avez qu’à remplir le bon avec vos coordonnées et choisir la date toussa toussa … Ce qu’ils font dans la foulée. On est en Mai … Le bon est envoyé Héliades doit revenir vers nous 1 mois avant la date choisie comme indiqué dans le mail pour nous confirmer la réservation … Août arrive on attend, mi août tjs rien, mes parents s’angoissent ayant des impératifs aussi ils veulent savoir c’est normal … Je pète un cable avec ce séjour … j’en ai marre que ça traîne, de faire mail sur mail … Je renvoie un mail très gratiné (c’est les vac en plus du coup du personnel en moins) je l’avoue mais là j’explose … Il se trouve qu’en fait il ne fallait pas envoyer le bon d’échange aussitôt (en Mai) mais 1 mois avant le départ (donc nous aurions du l’envoyer vers le 15 Aout pour partir vers le 15 Septembre) … Bon si je relis le mail ce n’est pas du tout ce qui était indiqué au départ mais bon passons …

C’est bon c’est réglé Héliades téléphonne à mes parents : ils peuvent partir (passons aussi le fait que le choix du club leur soit imposé alors que normalement nous pouvions le choisir 🙂 ) il faut quand même qu’ils s’acquittent des taxes et cie 190€ .. Bon okk ils payent un voyage à ce prix là ce n’est pas trop cher mais se souvient quand même que sur le règlement le voyage gagné est d’une valeur de 2990€ ça doit être un sacré voyage quand même à ce prix là …

.

Bref ils payent, reçoivent les billets et la facture et là le gros lol ou plutôt le gros #fail de leur part .. Je vous laisse regarder … Y a rien qui vous choque … Moi si … 

Héliades

Le chèque-cadeau de 2990€ se transforme en 2500€ comme par enchantement soit une baisse de 490€ quand même ce qui n’est pas rien !!! Et alors le must du must des frais de dossier d’un montant de 1210€ … 1210€ pour envoyer 2 pauvres billets d’avion faut le faire quand même … si ce n’est pas du foutage de gueule !!! Sachant que si tu commandes directement ton voyage sur le site ô miracle pas de frais de dossier ou presque pas lol …

.

Annoncer un gain d’un voyage de près de 3000€ qui en fait ne coûte qu’à peine 1500€ moi je dis bravo Héliades tu es le meilleur pour prendre les gens pour des cons !!!

.

J’aurais été curieuse de savoir s’ils avaient accepté que l’on parte à 6 (2 adultes + 4 enfants) combien ils m’auraient demandé de supplément … Par curiosité j’ai fait une simulation sur le site d’Héliades j’en avais pour moins de 3000€ et 0€ de frais de dossier pour partir à 6 🙂

Alors certes c’est un gain je n’ai pas à me plaindre me dira t-on, certes mes parents ont pu faire ce voyage à ma place alors que ce n’était pas cessible mais quand même 1210€ de frais de dossier (ça même si j’étais partie je les aurais eu !!!) et des heures de perdu à cause de vous … Je n’ai qu’une chose à dire Bravo Héliades vous avez réussi à me dégoûter de voyager et il est sur que je ne partirais plus jamais avec vous et si je peux éviter à d’autres personne cette galère tant mieux 🙂

 

.

30 réflexions sur “Voyager avec Héliades : des galères à n’en plus finir

  1. Maman chérie dit que c’est comme toujours, que les grosses sociétés savent bien en profiter quand elles veulent se moquer de nous…. c’est nul comme façon de faire et pas pro du tout de la part d’héliades !!!!

  2. les frais de dossiers c’est pour te faire payer les appels , statuts fb et mails, ma pauvre tu as bien fait te tenir le coup, et du coup il était bien ce voyage au moins?

  3. ohlala c’est abusé de leur part. Un lot qui au final coûte de l’argent et du temps et surtout beaucoup d’énervement.
    J’aurai craqué moi aussi.
    Bisous

  4. J hallucine les frais de dossier et leur attitude … Tu as bien fait de l’écrire ton article je ne partirais pas avec eux !

  5. jamais eu la chance (ou malchance) de gagner un voyage, en faite je joue pas pour ca car j’ai peur de ce qui peut arrivé comme toi quoi, un vrai parcours du combattant et les mails aucun professionnalisme pourtant j’en ai usé des orga pour des petits gains toujours disponible et courtois. je ne connaissais pas Héliades mais jme mefierais a l avenir

    • c est la premier fois que j’ai autant de galère pour un lot et pourtant j’ai déjà gagné des voyages et les organisateurs ont tjs été conciliants et arrangeants

  6. franchement c’est lamentable, je n’ai pas de mot, je l’aurais pris pour une arnaque meme si c’est un lot gagné

  7. Pingback: J’aime/j’aime pas + défi fou – semaine 43 | lesenfantsdu79

  8. Wahou les frais de dossier, ils achètent un ordi neuf par client ou quoi?? Hallucinant!
    Bon tes parents auront fait un voyage mais effectivement je ne suis pas sure que vous ayez vraiment gagné quelque chose. Je fais rarement ce genre de concours avec voyage mais c’est vrai que j’aurais surement tenté pour les places de ciné aussi 😉

  9. Hallucinant ! Je cherchais des infos sur heliades avant d’envisager de partir en Grèce mais tu m as dissuade de partir avec eux ! Et au passage sympa ton blog je ne le connaissais pas …

Laisser un commentaire

