Les perles à repasser de chez Ikéa …

.

Le mercredi je te parle régulièrement d’un jeu ou d’une activité que mes filles ont fait afin de te donner pourquoi pas des idées pour de futurs mercredis AM c’est mon RDV A quoi jouent nos enfants … 

Les filles adorent les perles et j’avais acheté à Ikéa l’autre jour quand nous étions en vacances à Clermont Ferrand et que nous avons été faire un petit tour à Ikéa pour son ouverture  un énorme pot de perles à repasser type Hama.

J’avoue en rentrant de vacances en Août je les ai rangé dans un coin et je les avais un peu oublié … Du coup l’autre jour quand je suis retombée dessus (sans me faire mal je te rassure) je me suis dit que les filles seraient contentes d’en faire … Thalia et Tycia en avaient déjà fait chez des amies mais jamais à la maison et Mila ne connaissaient pas du tout … 

Nous avons donc sorti la grosse boite de perles ainsi que les patrons pour en faire durant l’après-midi. Elles ont choisi chacune leur planche et ont décidé des couleurs à mettre (en algorithme pour Tycia ; mot qu’elle a appris l’an dernier en Moyenne Section et qu’elle nous ressort dès qu’elle peut ♥) 

Et les voilà parties pour une bonne heure de manipulation et de motricité fine pour trier les perles de couleurs pour faire leur planche … Une fois l’oeuvre finie, un coup de fer avec du papier de cuisson dessus et hop voilà une jolie réalisation … On a d’ailleurs laissé un trou pour pouvoir suspendre leurs réalisations dans le sapin de Noël bientôt …

 

Fotor01011210933

 

 

 

 

 

C’est ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

– chez Sandra : 

– chez Carine :

Merci Isa Simplement Moi de l’avoir organisé.

 

macaron-jouent

 

 

 

.

7 réflexions sur “Les perles à repasser de chez Ikéa …

  1. Nous aussi on aime bien. D ailleurs on a fait des petits bols vide poche avec ces perles et c’est chouette. Bise

    • pour le moment les filles ne font que des trucs simples elles ne cherchent pas à faire des modèles surtout ma 3ème a 3 ans c’est déjà bien d’arriver à les placer …

Laisser un commentaire

