Zoom sur les livres « les petits imagiers sonores » de chez Gallimard Jeunesse

.

Chaque mercredi tu le sais je participe au RDV « A quoi jouent nos enfants » organisé initialement par Isa Simplement Moi

Aujourd’hui je ne vais pas parler à proprement dit de jouets mais de livres ♥ Les filles adorent lire et cette passion pour les livres s’apprend pour moi dès le plus jeune âge et donc Léna a elle aussi ses livres afin de lui apprendre les joies de la lecture … Nous lui avons commencé la collection des petits imagiers sonores de chez Gallimard Jeunesse avec la Jungle, les Animaux et la Nature …

.

.

P1010706

.

.

.

Mon avis : Livre d’éveil et musical sympa pour les enfants. Les pages cartonnées sont faciles à tourner pour des bébés et relativement solides. Sur chaque page vous trouvez une petite pastille où l’enfant doit appuyer dessus pour émettre le son correspondant (si votre enfant est à la page du chat il entendra ainsi un miaulement). Léna a tout de suite compris ce qu’il fallait faire et s’amuse beaucoup à tourner les pages pour trouver la pastille et appuyer dessus … Elle apprend ainsi différents sons qu’elle essaye d’imiter même si pour le moment tout ressemble à un « wouf » comme le chien ♥ Les dessins sont sympas et jolis tout à fait adaptés aux bébés. Le prix reste un peu élevé pour ma part aux alentours des 10€ …

.

 
Fotor01007211427


 

.

.

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

– chez Sandra : 

– chez Carine : 

chez Emilie : 

– chez MyNameIsOr : 

Et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉

.

macaron-jouent

signature

11 réflexions sur “Zoom sur les livres « les petits imagiers sonores » de chez Gallimard Jeunesse

  1. Nous sommes fans de ces livres et bébé Koala commence à en avoir une chouette collection grâce aux brocantes et vides-greniers (et les grands-parents aussi!), car je trouve que le prix est quand même un peu élevé, même si la qualité est vraiment bonne.

  2. Pingback: A quoi jouent ils ? Ville verte -

Laisser un commentaire

