Fil’up : une écharpe filet pour porter bébé sans avoir trop chaud

 

En été, porter son enfant quand il fait trop chaud peut vite devenir très désagréable … En effet, ton bébé étant collé à toi, ton loulou et toi pouvez vite avoir très très chaud et si le tissu de ton écharpe ou de ton porte-bébé est un peu chaud c’est l’horreur …

Je vais te parler d’une écharpe un peu particulière au niveau esthétique peut-être 😉 (elles ressemblent plus à un filet à provision pour certaines personnes qu’à une écharpe mais moi j’aime bien) mais idéales pour moi en été : les écharpes Fil’Up

 

Fotor0708205252

 

Les écharpes porte-bébé en filet sont fabriquées en France et 100% en coton. Il existe plusieurs coloris ; des coloris plus passe-partout comme le noir, l’écru et des coloris plus flashy comme le orange, le rose, le bleu … D’ailleurs la teinture des écharpes est en Oekotex ce qui signifie qu’elle est sans colorants ni trucs comme ça 😉 Les écharpes permettent de porter un bébé de la naissance à 15 kg de 2 façons différentes la méthode simple croix ou la double croix mais tjs pour un portage ventral.

2 tailles d’écharpes :

  • Taille 1 = Taille S & M
  • Taille 2 = Taille L & XL

Prix du porte bébé : aux alentours des 62€

 

 

Mon avis : Je te parlais il n’y a pas longtemps des portes bébés filet Tonga que je n’avais pas spécialement aimé (si tu veux revoir mon article c’est ici) … j’avais donc un peu d’appréhension en essayant cette écharpe … Contrairement au Tonga, la maille de la Fil’up est très souple et douce bien plus agréable du coup pour le porteur et le porté 😉 De plus autant avec le Tonga (un portage sling), je n’étais pas tranquille car je trouvais que Léna basculait facilement en arrière, là avec la Fil’Up j’arrive bcp mieux à installer Léna et a bien serrer l’écharpe.

Le milieu de l’écharpe d’ailleurs est différencié par des mailles plus larges ce qui te permet de savoir où est le milieu afin de bien positionner l’écharpe !! Moi qui est tjs un peu de mal avec les écharpes j’apprécie ce repère 🙂

La notice permet de comprendre facilement comment installer votre bébé dans l’écharpe car cela reste qd même le plus dur qd on est novice en matière de portage. Sur le site, tu as même des vidéos te permettant de voir c’est pour moi le top ! 

Je ne l’ai testé pour le moment qu’en « petite » promenade (allers retours à l’école) mais je pense qu’elle me sera aussi bien utile cet été pour aller dans la piscine ou la mer et ainsi avoir mes 2 mains libres pour m’occuper des grandes sœurs de Léna 😉 En tout cas je l’apprécie en ce moment par ces jours de grandes chaleurs car c’est bien plus agréable ; pas de transpiration … 

Pour ma part, le seul point négatif reste la taille de l’écharpe. J’ai une taille 1 et après avoir installé Léna dans l’écharpe et fait le nœud il me reste encore de grands pans j’arrive à refaire encore le tour de ma taille  …

 


Fotor0708203321

 

 

 

Et toi qu’est-ce que tu utilises pour porter ton bébé ?

As-tu différents moyens selon le temps, la saison, ton envie ???

 

 

signature

 

Publicités

10 réflexions sur “Fil’up : une écharpe filet pour porter bébé sans avoir trop chaud

  1. C’est clair que ce doit être plus agréable qu’une jpmbb en plein été. J’ai tenté l’année derniere pour les vacances, et j’en sue encore rien qu’avec le souvenir. ^^ Jolies photos! 🙂 Ici cet été, se sera surement sling et manduca, même si le manduca commence à être juste pour ma minus. :/ Le portage ventral n’est plus possible, elle est trop lourde et me casse le dos. Mais l’année dernière ce type d’écharpe ou un watersling m’aurait bien rendu service je pense pour notre premiere à la mer. Les couleurs ont l’air sympa, j’aime beaucoup celle que t’as choisit d’ailleurs. :p

    • elle est vraiment agréable en plus au toucher j ai vraiment eu peur après mon essai du tonga et franchement au top en plus moi qui suis moins à l’aise en sling là comme c’est écharpe je suis bien et léna aussi ♥

      • hier j ai tenté un portage dans le dos avec léna mais elle n’a pas voulu je l’avais depuis 3h sur le ventre je voulais changer mais non et je ne t’explique meme pas qd j ai voulu la passer à son père des qu’elle me voyait elle se raidissait et me tendait les bras .. à 11 mois elle sait déjà ce qu’elle veut … j’avais pas cette écharpe mais un autre PB j’ai eu très très chaud …

      • La mienne aussi est dans sa période je crise quand ca me convient pas et je me roule par terre, un bonheur… J’ai investit dans une écharpe tissée. Elle a jamais voulu l’essayer, elle va chercher la jpmbb quand je parle d’écharpe… Et même au dos la jpmbb reste trop chaude. J’aime bien le sling pour des courts trajets par contre, quand on va au parc c’est parfait. T’as testé que le tonga en portage assymétrique?

  2. Ici c’est meï-taï ou ergobaby.
    Ergo c’est qd même super génial. Emilie ma dernière pèse déjà 15 kilos et c’est ce qu’il faut pour les grandes promenades

  3. Coucou. Moi j’ai une écharpe et en ce moment je teste un mei tai. J’en parlerais bientôt. Pas eu l’occasion pour le fil’up mais ça pourrait être sympa en vacances surtout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s