Le porte bébé Bondolino de chez Hoppediz : test et avis

 

Léna est un bébé porté : elle aime ça et moi aussi (je regrette même du coup de ne pas avoir porté ses sœurs, je me rattrape avec elle). Il ne se passe pas une journée sans que je la porte … Je trouve finalement aussi simple de mettre un porte bébé plutôt que de sortir la poussette !!!

Mais le choix du porte bébé reste difficile car sans testé en conditions réelles difficile de faire le bon choix : un système pratique pour telle personne peut ne pas convenir à une autre … Pour ma part, j’ai pu testé avec elle différents moyens de portage : les écharpes, les slings, les mei tai et les pré-formés et je sais grâce à cela que je suis à l’aise avec les mei tai et les préformés que les slings ou les écharpes mais c’est aussi selon mon humeur du jour …

 

Ajd je vais te parler de mon gros coup de cœur en matière de portage

le Bondolino Popeline de la marque Hoppediz

 

.

pixiz_53a843462bd01

 

 

Il s’agit d’un porte bébé pré-formé permettant de porter un enfant de la naissance à 20 kg sur le ventre ou dans le dos mais avec un nouage style mei tai pour les bretelles que tu croises et que tu noues ensuite. Il y a d’ailleurs un croisillon fourni avec le PB ; accessoire bien utile pour t’aider dans le croisement des bretelles dans le dos même si j’arrive à m’en passer …

Le porte bébé est fait dans un tissu 100% en coton bio tout doux et soyeux. Il dispose d’une large ceinture ventrale fermée par un énorme scratch ultra fort (ne t’inquiète pas il n’y a pas de risque que ça se déscratche tout seul !) et ça évite d’avoir une fermeture à boucle qui peut être moins agréable parfois. Tu peux ainsi adapter la taille du porte bébé selon ta morphologie. Le tablier où tu installes ton bébé est large ce qui permet à ton bébé d’être correctement installé en position dite de la grenouille (avec un dos rond les jambes repliées et plus hautes que les fesses) mais en plus il est évolutif et grandit avec ton enfant puisqu’il peut s’agrandir de 25 cm à 35 cm grâce à deux coussinets qui se rajoutent sur les côtés.

Les bretelles sont bien rembourrés ce qui permet de ne pas avoir mal au dos et de bien faire répartir le poids de votre enfant. Il y a une petite poche sur le côté du tablier très pratique pour y ranger ses clés de voiture par ex et éviter ainsi de les avoir dans les mains … La capuche se fixe par des scratchs et permet ainsi de cacher ton enfant du soleil.

Prix entre 100 et 120€


pixiz_53a84f5c0a72a

 

Mon avis : Pour ma part, c’est vraiment mon gros coup de cœur en matière de portage. Après plusieurs semaines d’utilisations, j’en suis toujours plus que ravie et je ne pourrais plus m’en passer … D’ailleurs par rapport au Manduca qui est une référence en matière de pré-formé (je ne peux pas te parler de l’ergobaby que je ne connais malheureusement pas) je trouve sincèrement qu’il n’a rien à lui envier bien au contraire !!! Le poids est bien réparti du coup je n’ai pas mal au dos même pour des portages longues durées, un peu aux épaules parfois (mais ça ne m’étonne pas trop vu ma carrure de sportive et c’est quand j’ai porté Léna toute la journée !!!).

Je l’utilise au quotidien pour aller chercher mes grandes à l’école et en moins de 3 minutes le porte bébé est installé et ma poulette dedans. Les sangles ne se déserrent pas à l’utilisation comme parfois avec certains mei tai où au bout de quelques minutes tu sens que tu dois resserrer les sangles. 

Je ne l’ai utilisé pour le moment qu’une seule fois en dorsal avec Léna elle a eu l’air d’apprécier aussi par contre moi je suis moins habituée et pour la mettre seule il me faudra un peu d’entrainement …

Le fait d’avoir un sac de transport est très pratique cela permet de ranger le porte-bébé quand tu es en ballade et qu’il ne t’encombre plus … 

Etant donné qu’il permet un portage jusqu’à 20 kg j’ai bien envie d’essayer de porter ma fille Mila de 3 ans et demi …

 

P1240173

 

 

Pour ma part c’est vraiment mon gros gros coup de coeur et c’est pour moi un indispensable pour une maman qui veut porter son enfant ♥

Et toi qu’est-ce que tu utilises ?

 

 

signature

 

 

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Le porte bébé Bondolino de chez Hoppediz : test et avis

  1. Je ne connaissais pas cette marque mais c’est vrai qu’il a l’air bien et j’aime bcp le motif … moi j’utlise mon echarpe jpmbb

  2. Merci pour tes conseils en matière de portage … Grâce à toi j’ai découvert les joies du portage … J’ai choisi un mei tai lla mais celui là à l air pas mal du tout …

  3. rhaaa la la le temps passe
    quand on s’est connu (septembre 2014) oui oui déjà ! , tu avais lena dans ce porte bébé et moi alicia dans le Tuli et c’est ce qui nous a approché 😉
    comme quoi, il faut toujours porter son bébé, ca aide a faire de nouvelles supers connaissances

    • c’est clair ♥ et dire que je le vends mtt ♥ ca me creve le coeur mais je n’en ai plus besoin depuis plus de 18 mois mais je n’arrivais pas à me le dire mtt je tourne la page plus de bébé ♥ ♥ ♥ ….

      • ahhhh moi j’arrive pas a vendre mon tulli même s’il est inutile dans ma voiture lol
        je le garde dans l’espoir que mon frère me le demande bientôt
        par contre j’ai mis en vente ma poussette qui prend la poussière dans le garage depuis 6 mois lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s