Test & avis sur le porte bébé filet réglable Tonga

 

Tu sais qu’en matière de portage j’ai eu l’occasion de tester plusieurs systèmes. Je vais te parler ajd d’un portage d’appoint : les porte bébé filet Tonga réglable …

tonga

Ce système permet un portage de votre enfant (de la naissance à 2 ans environ) sur la hanche afin que celui-ci puisse voir le monde qui l’entoure. Munie d’une boucle permettant d’allonger ou de rétrécir le porte bébé, il peut ainsi s’adapter à la taille et à la corpulence de n’importe quel porteur. Très léger et ne prenant pas de place il peut facilement glisser dans un sac afin d’être sorti au moment voulu. La boucle est placé dans le dos ou sous la clavicule et ensuite il suffit d’enrouler la sangle dans la boucle pour diminuer la longueur du porte bébé.

Prix du porte bébé : entre 40 et 45€

 

pixiz_539f3d204d79d

 

Mon avis : système d’appoint pratique car il ne prend pas de place et se glisse facilement dans le sac à main pour l’avoir toujours à portée de main. je l’ai testé avec ma fille Léna de 9 mois j’avoue ne pas avoir été super convaincue car je la trouve encore petite et elle n’a pas encore trop d’équilibre (elle ne se tient pas encore bien assise même si c’est de mieux en mieux) donc je n’étais pas spécialement rassurée quand elle était dedans car elle se jette encore facilement en arrière comme un bébé. Je ne peux pas dire que j’avais les 2 mains libres il en faut tjs une pour maintenir son bébé (c’est vraiment un portage d’appoint). Je le ressortirais qd elle sera plus à l’aise et qu’elle se tiendra mieux ; par ex qd elle sera en phase d’apprentissage de la marche et où ce sera aussi simple pour moi de la mettre dans ce système que dans un pré-formé ou une écharpe où l’installation est plus longue. Je l’essayerais aussi cet été pourquoi pas à la mer ou à la piscine afin de l’avoir dans le porte bébé et avoir une main de dispo …

 

Et toi l’as tu essayé ? Es-tu ou serais-tu à l’aise avec ce système ?

 

Ils ont aussi crée un nouveau porte bébé filet : le 2Zano un sling en coton bio pour les tout petits …

 

Publicités

4 réflexions sur “Test & avis sur le porte bébé filet réglable Tonga

  1. Je ne connais pas ce porte bébé mais c’est vrai qu’en été ça doit être agréable moins chaud que les écharpes … par contre oui ce n’est qu’en appoint tu ne dois pas pouvoir faire de longues ballades comme avec une écharpe ou un pré-formé

  2. Personnellement je préfére mon sling, pour avoir les deux mains libres. Effectivement avec un tonga ou un suppori, tu dois quand même plus ou moins maintenir bébé. Les avantages, c’est que ca ne prend pas de place, que ca ne tient pas chaud et que ca s’installe rapidement. Après j’ai jamais investi, on se contente du sling pour un portage d’appoint, même s’il prend un peu plus de place. Je suis moins à l’aise avec la sangle qui passe sur l’épaule aussi, mais peut etre qu’il y a une façon pour que se soit plus confortable. ^^

  3. C’est vrai que ce ne doit pas prendre autant de place que mon manduca mais je ne changerais pour rien au monde meme les portages courts je m’en sers !!!

  4. Pingback: Fil’up : une écharpe filet pour porter bébé sans avoir trop chaud | lesenfantsdu79

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s