Un jeu de société rigolo pour les enfants et parents : le Cranium Cadoo …

 

Chaque mercredi tu le sais je participe au RDV « A quoi jouent nos enfants » organisé initialement par Isa Simplement Moi

Cette semaine je vais te parler d’un jeu de société que les filles adorent le Cranium Cadoo. Ma fille Thalia 6 ans et demi a découvert ce jeu lors des TAP (temps d’Activités Péri-Scolaires comme quoi cette réforme n’a pas que des inconvénients 🙂 ) cette année et elle n’arrêtait pas de nous en parler … Nous l’avons enfin trouvé dans un vide grenier il y a qq semaines et nous lui avons acheté ; je ne t’explique pas comme elle était heureuse … Depuis nous y jouons très régulièrement …

 P1230788

 

Principe : Le but du jeu est d’être le premier à aligner 4 pions (horizontalement, verticalement ou en diagonale) pour former un cadoo et ainsi gagner. Chaque épreuve réussie (mime, dessin, sculpture, énigme …) permet de placer un des pions sur le plateau ; épreuve pouvant être faite en solo ou a plusieurs …

Contenu de la boîte : un plateau de jeu, 300 cartes, une paire de lunettes rouges, un pot de pâte à modeler, 40 pions colorés, un dé, un sablier, un bloc-notes, un crayon Cranium, et un règle du jeu.

Nb de joueurs : + de 2 joueurs

Age : 7 ans et plus

 

Mon avis : jeu super rigolo à pratiquer avec les enfants … la partie ne dure pas trop longtemps : une quinzaine de minutes c’est idéal pour les enfants ; le tsablier te permet d’imposer un temps limite pour faire ton épreuve. L’âge préconisé est 7 ans mais on peut largement y jouer avant 7 ans puisque Tycia (bientôt 5 ans) aime y jouer et comprend ce qu’il faut faire. J’ai juste besoin de l’aider au niveau de la lecture des cartes …Au niveau des épreuves tu peux avoir du dessin, du mime, de la sculpture, des énigmes … Chez nous on a adopté ce jeu et ça nous permet de bien rigoler quand on essaye de comprendre le dessin des autres … Oui on a des talents de dessinateur hors paire chez nous 😉 la preuve … en pâte à modeler c’est censé être une pieuvre 🙂

 

 pixiz_539709a4b8515

 

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

– chez Sandra : on fait de la trotinette et du vélo

– chez Carine : on joue au mémo printannier

Et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉

signature

5 réflexions sur “Un jeu de société rigolo pour les enfants et parents : le Cranium Cadoo …

  1. Je ne connais pas cette version là du cranium je connais uniquement celle pour adulte … J’adore y jouer d’ailleurs avec les potes …

  2. Coucou, ici la reforme ne sera pas top, on l’attend pour septembre mais comme on a un bus de ramassage il n’y aura pas d’activité après l’école et comme il y aura classe les mercredi matin, la babygym des 3/5 ans et un cours de danse pour enfant seront supprimer, donc plutôt dégoûtée!
    A part ça, le jeu à l’air super sympa et bien rigolo et puis la pieuvre, j’avais trouvé moi, on doit avoir les mêmes talents alors ;).
    Bonne journée!

  3. Haa super le jeu idée a mettre de côté’. J’apprécie ce type de jeu a faire en famille ca change des jeux à piles

Laisser un commentaire

