Et toi tu connais Violette ??

 

Il y a quelques temps (on peut même dire mois) j’avais gagné sur le blog Je suis Papa la peluche interactive Lis avec Violette de chez Leap Frog.

 

P1210274

 

 

Je vais t’en parler ajd car ma fille Mila 3 ans l’aime bcp et c’est un jouet intéressant pour les enfants qui aime les livres … Selon Leap Frog d’ailleurs c’est la première peluche « compagnon de lecture » pour les enfants de 2 et + … En fait, Violette est une peluche interactive ce qui permettra d’impliquer votre enfant dans la lecture du livre … Elle a 5 zones interactives (tête, joue, dos et les 2 pattes avant), 70 questions enregistrées et 5 livres à lire à votre enfant.

 

En pratique comment cela fonctionne : votre enfant choisi le livre qu’il veut lire et appuie sur le bouton de la même couleur sur le collier : il veut lire le livre rouge il appuie sur le bouton rouge sur le collier … Assez simple pour eux à cet âge là … Violette commence ainsi la lecture de l’histoire  et au cours de celle-ci elle va parler et demander à votre enfant d’intéragir : en lui faisant un bisou sur la joue, en lui caressant le dos ou en lui tapotant sur la tête … Violette a aussi un mode berceuse afin que votre enfant puisse s’endormir plus facilement … 

 

pixiz_538e0ba01a0aa

 

Mon avis : ma fille de 3 ans aime beaucoup cette peluche même si au début c’était un peu du grand n’importe quoi ; elle tapait n’importe quand sans attendre les instructions de Violette (et j’entendais ainsi tjs le même refrain un peu comme un disque rayé) mais avec le temps elle a compris comment Violette fonctionne : elle écoute l’histoire et n’agit que quand il le faut !!! Les 5 histoires sont simples à comprendre à son âge et lui permettent de renforcer son vocabulaire …

Elle aime s’endormir aussi parfois avec Violette en mode berceuse mais Violette ne remplacera jamais son bébé ni l’histoire du soir (souvent un T’Choupi) racontée par Papa ou Maman ou ses grandes sœurs 😉 C’est uniquement pour elle en jeu …

 

pixiz_538e0d96c54e4

 

 

C’était ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog et sur le blog des copines :

– chez Sandra : on fait des puzzles

– chez Carine : on joue à Panic Cafard

Et si tu as envie de participer n’hésite pas 😉

6 réflexions sur “Et toi tu connais Violette ??

  1. Ça a l’air sympa, je me posais la question pour Ju qui aime les histoires, encore et encore et quelques fois pas trop le temps de lire (faire à manger ou une lessive…). On verra p’tet à Noël. Tiens vous savez si ce sont les même histoires avec Scout et Violette?
    Sinon ne te plaint pas pour les filles qui aiment le rose et le violet. Ici Cé 10 ans ne veut plus de vêtement avec du rose, du violet ou des petits cœurs eh bien je peux te dire que c’est carrément la galère (je ne veux pas de tête de mort non plus) et encore plus pour un pyjama. (par contre ma Loulou aime toujours le rose donc il faut racheter quelques trucs pour elle après 😉 ).

Laisser un commentaire

