Baby link 700 d’Alcatel : test + concours

 

Ajd un article sur un produit qui peut paraître superflu pour certains mais qui pour ma part est quand même bien pratique quand on en a un bon et fonctionnel : le baby phone vidéo. Moi je m’en sers pour ma dernière qui a 8 mois mais aussi pour mes grandes notamment quand elels décident de dormir ensemble pour mettre le hola aux bêtises …

 

J’ai eu la chance de recevoir il y a quelques jours le tout dernier né de la gamme Alcatel : le baby link 700 de la marque Alcatel.

 

2014-05-05 (2)

 

La boite comprend la caméra, l’unité parent, les chargeurs, les prises murales pour le fixer et la notice. Le design est sobre et le coloris peut aussi bien aller pour un petit gars qu’une petite fille par contre moi qui n’aime pas le vert j’aurais aimé une autre couleur encore plus mixte mais bon ce n’est qu’une question de goût …

Le baby link 700 permet donc de voir son bébé de jour comme de nuit à distance, en couleur et en HD … La qualité d’image est vraiment bonne … La caméra est orientable à distance c’est-à_dire que de l’unité parent tu peux toi-même la diriger ce qui est franchement super pratique la nuit car ton petit bout aura forcément bougé et avec les caméras basiques généralement tu te retrouves à ne voir que les doudous et plus ton bébé tellement il a bougé …

 

Caractéristiques techniques :

Grand écran 2,8 pouces et LCD couleurs : 320×240 pixels

Portée intérieure : 50m / Portée extérieure : 250 m

Autonomie unité parent : 9h

3 modes de surveillance : mode sonore, mode visuel (sans activer le son uniquement prévenu grâce aux voyants lumineux indiquant l’intensité des pleurs de bébé) et mode vibreur

 

Autres fonctionnalités :

– La fonction Vox : l’appareil se met en veille qd il n’y a pas de bruit dans la pièce et se réactive aux premiers sons de bébé (économie d’énergie)

– La fonction talkie-walkie : cela vous permet de parler et de rassurer votre bébé si celui-ci se met à pleurer

– La fonction température : une sonde sur la caméra transmet ainsi la température de la pièce à l’unité parent ; vous pouvez d’ailleurs paramétrer l’unité parent pour ue celle-ci vous avertisse si la pièce devient trop chaude ou trop froide

Prix : 129.99€

 

pixiz_536f7e00e7a2f

 

 

Mon avis : au niveau design j’aime beaucoup l’ergonomie de la webcam (tout en rondeur) et celle de l’unité parent (pas trop grosse donc facile à emmener partout un vrai plus) …Tu peux l’emmener dans ta poche quand tu vas dehors par exemple …

Le baby link est simple à utiliser et à comprendre … La qualité de l’image et du son sont vraiment tops que ce soit en journée ou dans la nuit ….La portée est bonne j’ai ma fille à l’autre bout de la maison et aucun pb d’interférence …

Pour ma part j’aurais 2 points à améliorer pour leur prochain écoute bébé.  Le premier point : mettre une veilleuse sur la caméra et que l’on puisse allumer et éteindre à distance de l’unité parent. C’est une fonctionnalité que j’avais sur un autre baby phone et que je trouvais pratique quand tout est noir dans la chambre et que tu dois reposer ton bébé dans son lit sans lumière c’est un peu galère … et ça permet ainsi d’éviter d’avoir un baby phone et une veilleuse 😉

L’autre point que j’ai trouvé moins pratique c’est au niveau de la fixation … En effet la pâte de fixation se situe à l’arrière de la caméra ; j’aurais aimé une 2ème fixation aussi sur le dessous pour qu’on puisse mettre la web cam au dessus de bébé et qu’on puisse ainsi avoir une vue du lit de bébé dans son intégralité …

 

Pour ma part le baby link 700 est vraiment une super découverte par rapport aux autres baby phones vidéos car il est plus abordable en terme de prix quand on en voit certains à plus de 200€ !!!

 

 

Mais comme Alcatel est super sympa ils ont décidé de faire gagner à l’un d’entre vous l’un de ses  baby link 700 de quoi vous faire votre propre avis 😉

 

2014-05-05

Pour cela il faut :

– Me dire en commentaire quelle fonctionnalité préférez-vous dans ce baby phone et pourquoi ?

– Résider en France métropolitaine

 

Facultatif (mais c’est sympa et ça rapporte des chances en plus)

– Liker la page FB du blog « Les enfants du 79 » (+1 chance en me donnant ton nom)

– Vous inscrire à mon blog (+ 1 chance en me donnant votre mail)

– Partager sur les réseaux sociaux (+1 par partage en me laissant les liens)

 

Vous pouvez aussi liker la page FB d’Alcatel pour les remercier

 

Fin du concours le 31/05/2014. Le gagnant sera tiré au sort via Random et sera annoncé en édit et sur la page FB du blog. Le lot sera envoyé par le partenaire.

 

 

 

Et n’oublie pas les 2 autres concours du blog :

– à gagner de magnifiques bijoux en fils d’aluminium – fin le 18/05/2014

– à gagner un resqme pour sauver des vies – fin le 25/05/2014

 

 

 

Edit du 26 Mai 2014

Avec 111 commentaires et 543 chances de gagner la grande gagnante du Baby Link 700 est :

Justine Boulet

avec le commentaire 84 et la chance 407

gagnant baby link

Bravo à toi j’attends tes coordonnées pour les transmettre au partenaire

114 réflexions sur “Baby link 700 d’Alcatel : test + concours

  1. Bonjour, tout d’abord merci pour ce concours.
    Pour emma j’avais un babyphone tout simple, pour un futur bébé je suis bien tentée par un qui fait visio, c’est top!
    Donc je participe 🙂
    bonne soirée
    Aurélie

  2. Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir!

    Je trouve la fonction Vox plutôt intéressante. Economies de piles en perspective!

    Je te suis sur Facebook (Ophélie Abchiche)

    Je suis inscrite à ton blog (ophelie.a@wanadoo.fr)

    Mes relais :
    Facebook : https://www.facebook.com/ophelie.abchiche/posts/700419550023754
    Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/concours-alcatel-chez-les-enfants-du-79-m2129646
    Twitter : https://twitter.com/RallyeGirl74/status/472098688710348800
    Google+ : https://plus.google.com/u/0/100919603907177026010/posts/UaAsxSWiVZs

    Bonne soirée!

  3. Bonjour,
    C’est avec plaisir que je participe à ce concours.
    Ce qui me plait le plus est la caméra orientable à distance qui est l’idéal pour recadrer quand bébé bouge !
    J’aime déjà votre page facebook et celle du partenaire, mon pseudo : https://www.facebook.com/corinne0402/likes
    Je suis déjà inscrite à votre NL avec le même e-mail que ce concours.
    Mes partages :
    FB : https://www.facebook.com/corinne0402/posts/788292064523161
    TW : https://twitter.com/corinne0402/status/472142376371122176
    HC : http://www.hellocoton.fr/baby-link-700-d-alcatel-test-concours-m2130086
    G+ : https://plus.google.com/u/0/106636234450952752378/posts/DTZECKbrH5K
    Merci pour ce jeu.

  4. bonjour ! ce qui est le plus important pour moi c’est le confort de surveillance. si l’image est bonne et que je me sens rassuré c’est le mieux pour moi. pour la fixation ? on peut peut-être « bidouiller » quelque chose de plus sûr ! on verra bien, faudrait déjà que dame chance me sourie !
    très grand merci, les pages sont likées
    et les relais https://twitter.com/TribulusRoland/status/472283852309012480

    bon week end merci !

  5. Bonsoir Blandine et merci pour ce concours idéal pour prendre soin de mon tout petit bout pendant ses siestes,

    La fonction que je préfère est le mode vidéo car cela me rassurerait de voir que tout va bien quand mon petit amour de 27jours fait ses siestes et que je ne suis pas à côté de lui.

    Je suis fan des deux pages avec mon pseudo Sophie Daum

    Je suis inscrite à ta newsletter avec le même email que celui que j’utilise pour te laisser ce commentaire.

    Mes partages :
    – fb : https://www.facebook.com/sophie.daum.37/posts/558363517617489
    – tt : https://twitter.com/SophieDaum/status/472496254661165056
    – hc : http://www.hellocoton.fr/-m2132486
    – pt : http://fr.pinterest.com/pin/440086194810112503/
    – g+ : https://plus.google.com/u/2/104874206988408336752/posts/Jt18K88Sfgx
    Encore merci et à bientôt

  6. Bonjour bonjour,
    Merci pour ce très chouette concours ! J’en rêve !
    Outre le fait que le fait d’avoir la vidéo c’est extra !! je dois dire que la fonction vox me plait bien , ca se met en économie d’énergie et c’est vraiment très bien!
    Je suis fan des pages sur facebook (pseudo:Gla BV)
    Je suis inscrite à la nl (bonnantg(at)yahoo(.)com)
    J’ai partagé :
    http://www.hellocoton.fr/merci-m2133896


    Merci encore et bonne soirée

  7. Bonsoir!
    Merci, c’est trop chouette ça!!!!!
    Pour bb2, le rêve, avoir toujours un oeil sur le petit bout! Parfait!
    Je tente ma chance, l’option qui me plait (elles me plaisent toutes en fait), c’est la fonction vox, très intelligent.
    Je suis la page FB (Gaëlle Gbdiem) et j’ai relayé:

    Et pour finir, je viens de m’abonner à ta NL (gbdiem@…).
    Bonne soirée.
    G.diem

Laisser un commentaire

