Le jeu du lapin bleu : un jeu de l’oie simplifié qui plaira à coup sûr à vos jeunes enfants

 

Tu le sais si tu suivais mon ancien blog le mercredi je propose un petit RDV « A quoi jouent nos enfants » ; RDV vous proposant ainsi de découvrir les jeux de mes filles durant la semaine ; un bon moyen de découvrir de grands classiques ou des jeux moins connus …

Un grand classique dans les jeux pour enfant c’est le jeu de l’oie mais le traditionnel jeu de l’oie est un jeu relativement complexe pour se souvenir de toutes les cases qui font quelque chose …. J’ai découvert un jeu de l’oie simplifié qui fera le bonheur de vos enfants : le jeu du lapin bleu de chez Clair et Pierre Editions.

 

lapin bleu (1)

 

Le principe du jeu est simple ; le premier joueur à atteindre le champ de carottes a gagné … Mais le chemin ne sera pas si simple ; vous aurez des cases qui vous feront avancer plus rapidement tandis que d’autres vous feront reculer … La case « Carotte » par exemple vous permettra de relancer le dé tandis que la case « Chasseur » ou « Loup » vous feront reculer …

 

2 à 6 joueurs

A partir de 4 ans

Prix du jeu : 39€

 

 

Mon avis : un jeu de l’oie simplifié qui permet de faire jouer petits et grands … Recommandé à partir de 4 ans, Mila (3 ans) aime y jouer aussi même s’il lui faut un peu d’aide (surtout pour avancer le pion) ; elle a bien compris par contre que si elle tombe sur le « lapin bleu » elle avance au lapin bleu suivant ou si elle tombe sur « carotte » elle peut relancer le dé  😉

Le jeu a un côté « vieux jeu » avec des illustrations plutôt anciennes que j’apprécie beaucoup … Le jeu est entièrement fait en France que ce soit le plateau ou les pions en bois …

Pour ma part, j’aime beaucoup cette version du jeu de l’oie car la partie est rapide mais avec des rebondissements … On n’est jamais sûre de gagner …

Le seul inconvénient je trouve c’est le plateau de jeu trop grand à mon goût puisque toute une partie ne sert pas je l’aurais vu plus petit. En effet, si un enfant se met en haut du plateau il aura plus de mal à atteindre le parcours et à avancer son pion … La boîte de jeu et le plateau pourrait être réduits pour ainsi être plus nomade et emmené en vacances par ex …

 

pixiz_536fa7f30b1a7

 

Claire & Pierre ont aussi repensé le traditionnel jeu de petits chevaux en créant le Hue Dada celui-ci aussi doit être top ♥

 

 

Chez Sandra on joue au Magic Jinn et chez Carine ce sont les cubes qui sont de sorti …

 

5 réflexions sur “Le jeu du lapin bleu : un jeu de l’oie simplifié qui plaira à coup sûr à vos jeunes enfants

  1. Sympa ce jeu e ne connais pas … c’est vrai que le jeu de l’oie est un grand classique mais pas tjs simple à comprendre 🙂

    • Malheureusement, on perd la symbolique de l’Oye (Conte de la mère l’Oye – oyez – ouïe) qui vous met en garde contre les dangers de la vie. Enfin, bon… Le lapin c’est la fertilité (cf. l’expression : chercher le lapin dans le clapier) si bien que la reproduction dispense de la prudence en permettant de recommencer. 🙂

Laisser un commentaire

