Cupcakes tout chocolat (recette simplissime et bonne)

 

J’aime bien cuisiner c’est un fait et je te proposerais souvent des recettes sur le blog mais ne t’attends pas à avoir des recettes ultra compliquées car je je ne sais faire que des choses simples avec peu d’ingrédients … oui moi déjà quand je vois une méga longue liste d’ingrédients dans une recette j’ai peur déjà parce que je sais que j’aurais pas la moitié des ingrédients et qu’en plus plus tu as d’ingrédients plus tu as de risque de te planter … Donc ici tu ne trouveras que des recettes simplissimes à faire mais qui ont fait leur preuve auprès de ma petite grande famille 🙂

 

Ajd je te propose ma recette de cupcakes au chocolat et glaçage chocolaté 

P1160568

 

 

Les ingrédients 

Ingrédients pour la pâte à gâteau :

100 g Chocolat noir – 80 g beurre -75 gr sucre en poudre – 2 œufs – 1 cuillère à soupe de farine

 

Ingrédients pour le glaçage :

100 g Chocolat pâtissier au lait (ou nutella) – 75 g de beurre – 1 cuillère à soupe de Crème fraîche – 100 g de sucre glace – Pépites de chocolat et/ou billes de sucre colorées

 

 

La préparation

1- Préparation des muffins au chocolat :

Faire fondre le beurre et le chocolat, ajouter le sucre en poudre et la farine, puis les oeufs. Mettre dans des moules à cupcakes. Enfourner pendant 20 minutes à 180°C.

 

2- Préparation du glaçage :

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Une fois que le chocolat a refroidi, ajouter le beurre en pommade, la crème fraiche puis le sucre glace. Mélanger. Placer le mélange au frigo quelques minutes.

 

3- Finition

Une fois les muffins cuits et refroidis, mettre le glaçage dans une poche à douille et le disposer sur les cupcakes. Parsemez de pépites de chocolat et de petites bille de sucre pour un visuel encore plus joli.

 

Et voilà vos cupcakes sont prêts à être dégusté dévoré par vos enfants et vous 😉

 

P1160567

8 réflexions sur “Cupcakes tout chocolat (recette simplissime et bonne)

Laisser un commentaire

