Mon avis sur le porte-bébé tri-cotti de chez Babylonia

 

Tu sais que j’aime bcp porter ma choupinette Léna déjà c’est pratique car j’ai les mains libres pour tenir la main de 2 des filles pour aller à l’école et surtout j’aime ce contact avec elle … je la sens  tout contre moi j’adore et elle aussi !!!

 

J’ai pu testé plusieurs systèmes de portage : écharpe, sling, porte bébé, … afin de me faire une idée sur les points forts et faibles de chacun … Ajd je vais te parler du tri-cotti de chez Babylonia … Il s’agit d’un porte bébé physiologique (puisqu’il respecte la position dite de la grenouille pour le bébé) tout en étant super simple d’utilisation …

 

2014-04-12 (8)

 

Quelques infos :

3 positions possibles : couché (de 0 à 3 mois), assis face à vous (de 3 à 12 mois) ou assis sur la hanche (de 4 à 18 mois)

Pour les bébés de 3.5 kg (naissance) à 15 kg (18 mois)

 

3 tailles possibles :

– S ou Small : taille 34, 36, 38

– M ou Médium : taille 40, 42

– L ou Large : taille 44, 46

La taille n’est pas à choisir selon l’âge ou la taille de votre bébé mais selon votre propre corpulence … Le tissu s’allongera au fur et à mesure de l’évolution de votre enfant car il est extensible

 

Composition : 100% Coton Jersey Biologique certifié GOTS (Global Organic Textile Standard). Conforme aux normes de sécurité en vigueur.

 

Fabriqué en Belgique

Prix du porte bébé : aux alentours des 60€

 

Maintenant passons à la pratique … En pratique comment cela fonctionne ? Le tri-cotti c’est 2 sortes de bandes-fourreaux  que l’on enfile pour faire une croix sur le ventre et dans le dos, vous n’avez plus qu’à installer votre enfant selon la position choisie …

⇒ Pour la position face à vous vous devez installer votre bébé en faisant passer chaque jambe de chaque côté et en le faisant asseoir ainsi en position grenouille pour respecter son dos. Il ne vous reste plus qu’à bien étaler les pans de tissu de chaque côté jusqu’à l’arrière de ses genoux

⇒ Pour la position assis sur la hanche idem à la position précédente il vous suffit ensuite de décaler votre bébé sur la hanche …

⇒ Pour la position allongée vous installez votre bébé dans le hamac fait par le premier fourreau puis vous enfilez le deuxième fourreau pour le soutenir …

 

pixiz_5370bc6660439

 

Mon avis : voilà un système de portage physiologique super simple à utiliser puisqu’il n’y a aucun nœud à faire, même pas d’ajustements ou de réglages … la notice est bien expliquée donc facile à comprendre et votre bébé est vite installé … pour mon utilisation au quotidien (allers-retours à l’école) c’est vraiment top !! Ma fille est vite installée, son poids bien réparti donc pas de mal de dos ; après ce ne sont des portages que d’une 15aine de minutes, je ne l’ai pas encore essayé sur des longues ballades … à  voir si là je serais aussi emballée

J’ai essayé la position assis face à moi et assis sur la hanche ma fille est très bien et se sent bien …  c’est pour moi un système pratique je le conseille vivement …

Le seul inconvénient c’est qu’il n’est pas possible de porter son bébé face au monde ou dans le dos, c’est un peu dommage car les enfants aiment bcp découvrir le monde et du coup c’est plus limité …

Autre point à voir sur le long terme : est ce que le tissu ne s’étend pas trop à force ? Supposons que je porte un bébé de 18 mois le tissu se sera donc agrandi un peu pour la morphologie de cet enfant est-il réellement possible ensuite de porter un bébé de 5kg ?

 

 

Pour ma part c’est un des systèmes de portage que j’adore et que j’utilise au quotidien pour aller chercher mes filles à l’école … Une belle découverte … Et toi quel système de portage utilises-tu ? 

 

 

 

11 réflexions sur “Mon avis sur le porte-bébé tri-cotti de chez Babylonia

  1. Coucou moi aussi je suis une fan de portage … Par contre je ne connaissais pas ce système … Ca a l air simple car pas de nœuds à faire comme une écharpe … Par contre oui je suis pas sûre que ce soit bien pour des grandes ballades …

    • Je pense que pour les grandes ballades c’est peut être juste après moi je n’ai pas une grosse carrure donc je pense qu’avec tout système de portage j’aurais du mal à porter 1 heure de temps …

  2. J’avoue ca peut être sympa en appoint, j’ai jamais testé mais ca semble un bon compromis. Je vois un autre inconvénient par contre, si on a pas la même carrure que le papa, on ne peut se le prêter, mais au moins parfait pour les réfractaires aux noeuds qui n’aiment pas le porté asymétrique! ^^

  3. Cela ressemble à celui dont tu nous avais parlé avec les anneaux il y a qq temps … Moi je préfère les écharpes 🙂 Bizzzzzz

  4. Moi j’utilise l’écharpe mais beaucoup moins en ce moment car Titi veut marcher aussi et c’est long de faire et défaire les noeuds de l’écharpe (ouais j’ai pas une écharpe moderne, mon tissus ne s’étend pas donc je dois défaire les noeuds chaque fois). Il faut que je trouve un truc pour l’école car avec la poussette pas facile de surveiller les 2 petits à côté mais si je ne prend rien le trajet est encore long pour lui (2km aller-retour).

    • Oui c’est clair pas pratique à cet âge là l’écharpe … j’ai un tonga aussi mais j’ai du mal à m’y faire ma puce ne se tient pas assez bien je trouve peut-être que pour toi ce serait bien par contre

  5. Bonsoir
    Je suis intéressée par l’achat d’une tri cotti mais je m’interroge sur la taille à prendre , je fais habituellement du 38-40 en haut soit une taille M en confection . Dois je choisir la taille S ou M d’après toi ??
    Merci de tes conseils !

    • Bonjour Valérie
      Tout d’abord merci de ton passage sur le blog … Concernant le tri-cotti j’aurais tendance à te conseiller du coup plutôt une taille S le tissu s’étirant et se détendant de toute façon à l’utilisation … Par contre, si ton mari lui fait du XL par ex il ne pourra pas s’en servir et c’est à où cette écharpe a ses limites car elle ne s’adapte qu’à un porteur …
      En tout cas bon portage ♥
      Blandine

Laisser un commentaire

