Les couches Panda : un crash test non réussi chez nous

 

Tu sais que pour Léna ma choupinette j’alterne entre couches lavables et couches jetables dont je t’ai parlé dans différents articles sur mon précédent blog … Après t’avoir parlé des couches jetables Cuties et Miniplume ajd je vais te parler de la marque Panda et du site Couches-land

 

Couches-land est un site qui te permet d’acheter tout ce dont tu as besoin pour le change de ton bébé : couches (lavables ou jetables) ainsi que des lingettes et des produits d’hygiène … C’est vraiment super pratique car tu n’as plus à t’embeter à aller acheter tes couches en magasin … 

J’ai voulu découvrir la marque de couches jetables Panda car ce sont des couches faisant partie des premiers prix. Je voulais donc voir si elles pouvaient passer le crash test chez nous …. Le paquet de 48 couches en taille 3 est à une dizaine d’euros.

 

Déjà concernant la couche en elle-même, c’est une couche 100% hypoallergénique garantie sans chlore. Elle s’adapte parfaitement aux bébés de 5 à 9 kg grâce aux barrières anti-fuite sur les côtés allant de haut en bas de la couche. La couche a un design simple, pas de dessin superflu : le logo représentant un panda, le numéro de la taille de la couche ainsi qu’une graduation sur le bandeau … La couche est assez fine et légère (25gr) avec un intérieur tout doux

 

pixiz_536892f371d14

 

 

Mon avis : j’ai testé plusieurs marques de couches jetables et j’avoue que je suis assez perplexe concernant celle-ci … je ne doute pas que la composition de la couche est de bonne qualité puisque même en pleine période de poussées dentaires elle n’a pas eu d’érythème fessier et pourtant elle a la peau ultra sensible et facilement allergique ; mais là pas de pb …

Par contre, concernant la partie absorption de la couche je suis un peu plus sceptique. En effet, j’utilise plus fréquemment les couches jetables pour la nuit et là je trouve que l’absorption n’est pas idéale : plusieurs soucis de fuite … Pour une utilisation en journée cela ne pose pas trop de pb  puisque tu changes ton bébé régulièrement mais la nuit la couche ne supporte pas les 12h de sommeil de ma fille …

Pour ma part je ne reprendrais pas cette marque de couches je préfère être sure que ma fille soit bien au sec toute la nuit …

 

2014-04-12 (15)

 

Et toi quelles marques de couches jetables utilises-tu ? Connais-tu la marque Panda ? Qu’en penses-tu ?

 

 

 

Publicités

11 réflexions sur “Les couches Panda : un crash test non réussi chez nous

  1. Chez nous on utilise que du Pampers je trouve que ce sont les seules marques de couches qui valent le coup j’ai essayé bcp de marques et vraiment jamais eu de pb avec Pampers … Bizzz

  2. et oui malheureusement qui dit avec moins de produit chimique dit aussi moins absorbant ! ici la nuit c’est CL automatiquement car sinon c’est fuite ou rougeur aux choix ;-(

    • tu vois moi c’est l’inverse la journée CL et la nuit couches jetables pas trouvé encore de CL qui tiennent la nuit y a fuite … faudrait que j essaye des CL classiques et non des TE1

      • Pour la nuit moi je combine mes couches bumgenius freetime avec 2 petits inserts (insert nouveau né ou 1 gros plié de mes couches bumgenius V4) entre les 2 parties de la freetime et là aucun soucis (et pourtant je l’allaite encore la nuit) . Bon après je pense que ça doit marché aussi avec d’autre couche lavable il faut juste doubler l’absorbeur.

  3. Principalement couches lavables ici aussi, même la nuit car j’ai eu trop de fuite pour Titi avec les jetables même les pampers (enfin là il est en jetable car avec les dents c’est un peu l’horreur). Sinon en jetable j’aime bien les Love and green mais elles sont chères aussi. En ce moment pour ma puce (qui elle ne supporte plus les lavables car elle a les fesses un peu mouillée la nuit et qu’elle est propre en journée) je prend les culottes Libero lotus, pas mal non plus.

    • je ne me suis pas encore trop penché sur la question car j’ai encore qq couches jetables du coup je les « liquide » comme ça la nuit mais dès que j’en ai plus je regarde ça pour pouvoir avoir que des CL …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s